Pin It

En effet, pour poursuivre la dynamique de relance, les deux entités ont dû unir leurs forces. Pour ce faire, ils viennent de signer une convention de partenariat, afin de mettre en commun tous les atouts activer davantage l'action commerciale.

Ce partenariat va également booster l’offensive promotionnelle sur les marchés, la compétitivité, le tourisme interne, la digitalisation … Tous les sujets relatifs à cette dynamique de relance ont été traités par cette convention.
L’Office National Marocain du Tourisme et la Confédération Nationale du Tourisme ont, donc, signé, ce vendredi 15 avril 2022, à Casablanca, une convention, première du genre, portant sur plusieurs volets déterminants pour la relance, qui concernent aussi bien l’attractivité du secteur que le tourisme interne et l’innovation.
Selon Adel El Fakir, DG de l’ONMT : « La relance du tourisme passe inéluctablement par une mobilisation générale et harmonisée de toutes les forces vives du secteur. Ce partenariat symbolise la volonté de l’Office de travailler main dans la main avec l’ensemble des opérateurs du tourisme pour que nous relevions ce défi ensemble ».
Parmi les principales initiatives de cette convention, la création de deux Task Force visant à renforcer la présence de la destination Maroc auprès des prescripteurs de voyage internationaux :
- Une Task Force compétitivité internationale qui aura pour mission d’aller à la rencontre des marchés pour rassurer et retrouver la confiance des opérateurs internationaux.
- Une Task Force Produit dont la vocation sera de mettre en valeur les leviers permettant de hisser le Maroc aux meilleurs rangs des destinations compétitives au niveau international aussi bien pour le Golf, le MICE, les croisières, les sports nautiques, la nature et la randonnée …
Quant à Hamid Bentaher, Président de la CNT, il a déclaré : « A travers ce nouveau partenariat, nous œuvrons à épauler les acteurs du tourisme afin de renforcer la compétitivité marocaine. Nous posons ainsi les jalons qui permettront de forger une industrie plus résiliente, plus créative, et plus apte à relever les défis de la relance ».
Ce partenariat permettra, en outre, aux deux parties d’unifier leurs efforts en vue de former une force de frappe vis-à-vis de la concurrence internationale et d’amorcer les challenges de la relance du secteur touristique au niveau national et international.
L’Office et la Confédération s’engagent également à œuvrer au renforcement du tourisme interne, en mettant en commun leurs expertises pour développer des solutions innovantes et pratiques aux problématiques liées à la distribution.
Enfin, l’ONMT se donne pour mission d'accompagner la digitalisation du secteur en formant les opérateurs nouvellement digitalisés au marketing digital et en sensibilisant à l’importance du Big Data et de la présence sur la toile.
L’ONMT poursuit ainsi sans relâche ses efforts pour accompagner et fédérer les acteurs du tourisme marocains et de créer des synergies entre les institutionnels et les professionnels afin d'accélérer la croissance du secteur touristique.
A bon entendeur, salut !