Pin It

La Cité ocre accueillera les travaux du 67ème Congrès des concierges Clefs d’Or de l’Union Internationale des Concierges d’Hôtels (UICH), le cercle des plus pointus et fins connaisseurs de la clientèle d’un hôtel.

Cette année, le Maroc a été l’heureux élu pour abriter le Conseil d’Administration du 67ème Congrès International des clefs d’or, et donc Marrakech recevra plus de 150 concierges Clefs d’or, et c’est à l’Association des Clefs d’Or Maroc de montrer à l’ensemble des participants comment Marrakech consolide sa position de destination touristique mondiale, et aussi de promouvoir ses infrastructures touristiques.
D’ailleurs, ce n’est pas une première pour le Maroc qui en a déjà organisé avec succès les congrès des Clefs d’Or depuis 1955 (Marrakech / Paris), puis 1964 (Tanger / Casa), aussi en 1992 (Tanger / Marrakech) et en 2004 (Tanger / Fès) sous le haut patronage de sa Majesté, en plus de cette année, juste après la pandémie du Covid-19 qui a laissé plusieurs séquelles sur le tourisme national.
De plus, à la même fréquence, le Maroc a organisé, en 2018 à Marrakech, le 4ème congrès paneuropéen incluant le Maroc, la France, la Belgique, la grande Bretagne, l’Irlande, la Suisse, Luxembourg et la Hollande. Un congrès qui a été organisé dans les meilleures conditions possibles ...

Programme :
-Jour 1 : Arrivée des invités & hébergement au Méridien N’fis.
-Dîner de réception à Buddha Bar.
-Jour 2 : Réunion au Es Saadi Palace / Visite de ville pour le conjoint.
-Dîner authentique au White Camel au Désert d’Agafay.
-Jour 3 : Réunion Es Saadi Palace / Cours de cuisine à la ferme du Chef Tarek pour le conjoint.
-Dîner de Gala au Palais Gharnata.
-Jour 4 : Départ des invités.
Pour rappel, « Les Clefs d’Or Maroc » est une organisation à but non lucratif de concierges dévoués de partout à travers le Maroc, chapeautée par l’Union Internationale des Concierges d’Hôtels (UICH). Cet organisme regroupe plus de 4000 membres dans plus de 80 pays et 530 villes;
ceux-ci forment un réseau à travers le monde qui a pour but d’offrir le summum en matière de services personnalisés à tous les invités séjournant dans leurs établissements.
L’association Clefs d’Or repose sur deux principes directeurs : « Le service par l’amitié́ » et « Le service par l’excellence ».
Aucune concurrence n’existe entre les lieux de travail étant donné l’esprit de camaraderie et le travail d’équipe permettant aux membres de servir leurs invités au mieux de leur capacité́ en utilisant toutes les ressources possibles.
Quant au Comité d’Organisation de cet événement, il est composé de M. Youssef Mamouni: Président /Le Meridien N’fis Marrakech ;
M. Réda Benjaroud: Vice-Président / Le Sofitel Marrakech ;
Mme Souad Benha: Secrétaire Générale /Fairmont Royal Palm Marrakech ;
Mme Zineb Meliani: Assistante Secrétaire Générale / La Mamounia Marrakech ;
Mme Khadija Khaou: Trésorier Général / Naoura Barriere Marrakech ;
Mme Saida Loutou: Secrétaire délégué Pôle Marrakech et sud du Maroc/La Sultana Marrakech ;
M. Jaafar Lakhssassi: Secrétaire délégué Pôle Casablanca et Nord du Maroc / The View Rabat ;
M. Abdessadek Khanjari: Responsable d’Adhésion / Les Jardins de la Koutoubia Marrakech ;
M. Adil Mzireg: Chargé de communication Nationale / Le Palais Selman Marrakech ;
M. Abdellah Khalifi: Chargé des Relations Publiques et actions caritatives/ Le Royal Mansour – Marrakech ;
M. Omar Asdaf: Conseiller / Atlantique Palace Agadir