Pin It

L’Exposition permanente du musée des transports urbains installé au siège de Alsa à Casablanca, au Maârif est prête à accueillir ses visiteurs.

Placé sous le thème « Le professionnalisme, l’esprit d’équipe, l’amour du sport et la solidarité », la première édition du Rallye Raid international de l’Association Adventures in Morocco (AIM) s’est tenue du 12 au 15 mai 2022 à Erfoud et à Merzouga. Cette première édition a été remportée dans la catégorie « Femmes » par Samira Bennani, championne du Maroc automobile. Dans la catégorie « Famille », la première place est revenue à Mehdi Laghmari, tandis que dans celle des « Performances », le titre a été décroché par le trio Ouaalil, Belmahi, Redouane.
Cette première édition a fédéré 15 équipages, dont 5 féminins, au volant de 4X4, venus de différentes villes du Royaume, notamment de Marrakech, de Casablanca, de Rabat et de Tanger.
Rassemblés dans un cadre convivial, où l’esprit compétitif est allé de pair avec le sens de la solidarité, de l’entraide et de la découverte, les participants ont du surmonter trois épreuves.
Celle de l’orientation consistait à parcourir le moins de kilométrage pour atteindre un point précis, tout en respectant les contraintes de pointage aux points de contrôle.
La seconde épreuve, celle de la vitesse, visait à atteindre un lieu donné en parcourant la distance le plus rapidement possible, tout en se présentant à un point de contrôle. La dernière épreuve de régularité consistait à parcourir un trajet, tout en maintenant une vitesse constante.
Lors de la cérémonie de remise des prix, un don en fournitures scolaires, destiné à couvrir les besoins de 100 élèves, a été remis à l’association Al Khamlia, qui lutte contre le décrochage scolaire dans le milieu rural.

TEMOIGNAGES
« Nous mêmes sommes bien arrivés à Kech ! Très belle expérience qui nous a grandi, qui nous a permis de nous faire de nouveaux amis, que nous serons ravis de revoir dans une nouvelle Adventures in Morocco ».
Mehdi, compétiteur
« Al Hamdoulillah ! Nous sommes bien arrivés avec le cœur bien rempli de joie et de gratitude ! Un grand merci à chacun de vous pour ce baptême. Que le meilleur reste à venir ! »
Salma, participante
« Grandissime expérience ce Rallye ! Je tiens à exprimer toute ma gratitude envers la Team AIM qui a fait un travail colossal et nous a permis de rencontrer des gens formidables. »
Khalil, participant

Présentation d’AIM :
L’association ADVENTURES IN MOROCCO est une ONG à but non lucratif, créée en 2015. Elle s’assigne comme objectifs de : 1. Promouvoir la découverte du Royaume du Maroc off road et le tourisme en voitures tous terrains ;
2. Contribuer à l’encadrement et à la formation des utilisateurs de véhicules 4x4 ou SUV à la sécurité routière, en coopération avec la société civile et les organismes œuvrant pour la même finalité au Maroc.

Depuis sa création, AIM a organisé plus de 104 excursions et 19 raids d’une durée de 4 à 5 jours, qui ont permis de sensibiliser la population au potentiel de l’Off Road au Maroc.

Carte de visite de l’ONG « Al Khamlia » :
L'association « Al Khamlia pour le développement, la solidarité et la protection du patrimoine » a été créée en 2004. Elle a pour finalité d’améliorer le niveau d'éducation et de santé des enfants, des jeunes et des adultes, de préserver et de promouvoir le riche patrimoine culturel des Gnaouas et de protéger l'environnement.
La priorité de l'association jusqu’ici a été l'éducation, tout particulièrement la lutte contre le haut niveau d'analphabétisme au sein de cette communauté, où 90% des femmes et 75% des hommes de plus de 18 ans sont analphabètes.