Pin It

Realme fait officiellement son entrée en Afrique subsaharienne et s’attellera à fournir aux consommateurs locaux, via Jumia, des appareils abordables et dotés de technologies de pointe.

Jumia, la principale plateforme panafricaine de commerce électronique, vient d’annoncer aujourd'hui avoir scellé un partenariat avec realme, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde, qui permet à des millions de consommateurs en Afrique d'avoir accès à des appareils innovants et avant-gardistes qui sont dotés des toutes dernières technologies.
realme disposera ainsi d'une boutique officielle à travers la plateforme en ligne de Jumia, laquelle est active dans pas moins de 11 pays africains. Le partenariat paraphé entre Jumia et realme couvrira initialement le Nigeria, avec des plans d'expansion progressive au Kenya, au Ghana et en Côte d'Ivoire, puis dans d’autres pays africains où Jumia est présent.
"Nous sommes ravis de mettre notre plateforme à la disposition de realme et de lui donner ainsi l'opportunité de pouvoir mieux se développer au sein du marché africain. Les deux entreprises partagent des valeurs similaires et nous nous réjouissons de la collaboration à long terme que nous venons d’entamer. Ce partenariat nous permettra de continuer à proposer aux consommateurs les smartphones les plus abordables qui soient, en plus de leur fournir une expérience d'achat ultra-transparente et parfaitement aboutie", a déclaré Sandeep Narayanan, vice-président (CE), Jumia.

" Nous sommes ravis de nous associer à Jumia, la principale plateforme de commerce électronique en Afrique, et de pouvoir proposer nos smartphones à davantage d’utilisateurs au sein du continent. Le partenariat que nous venons de sceller reflète notre engagement continu en faveur de la décentralisation de la technologie et d’en faire bénéficier un plus grand nombre de consommateurs. Nous sommes convaincus que la jeune génération en Afrique trouvera dans nos produits, qui se caractérisent par leur design avant-gardiste, toute la performance dont elle a besoin. Notre mission consiste à adapter l'innovation à la tendance, et ce au profit des consommateurs du monde entier", a déclaré Jack Zhang, directeur général de realme pour la région CEI et MEA.

L'Afrique subsaharienne demeure la région où la croissance mobile est la plus rapide au monde. «Aujourd’hui, des millions de personnes en Afrique subsaharienne utilisent un smartphone pour pouvoir se connecter à des sites tels que Jumia. Ce nouveau partenariat promet d'améliorer davantage la pénétration du commerce électronique dans toute la région", a ajouté Sandeep Narayanan.