Pin It

Après l’extension du parcours Tazegzout à 27 trous en novembre 2021 et la réouverture du parcours des Dunes en mai dernier, Madaëf Golfs confirme son positionnement de premier réseau golfique au Maroc avec la réouverture du Royal Golf d’El Jadida, l’un des plus prestigieux parcours du Royaume.

Le parcours a réouvert ses portes au grand public à partir du 3 juillet 2022, après achèvement des travaux de rénovation. Initié par Feu Sa Majesté Hassan II, dessiné par l’architecte Cabell B. Robinson, et inauguré en 1993, le Royal Golf d’El Jadida constitue l’un des fleurons du patrimoine golfique du Maroc. Très apprécié des golfeurs, il a accueilli au fil des années plusieurs compétitions nationales et internationales de haut niveau.
S’étendant sur près de 130 ha au cœur d’une forêt d’eucalyptus, agrémentée de pins et de chênes, et bordée par l’océan Atlantique, le parcours a été rénové par l’architecte renommé James H. Duncan, en prenant soin de conserver au maximum l’esprit de son tracé initial, et en mettant l’accent sur un style naturel, correspondant au cadre côtier et au style de golf de villégiature. «Les détails des travaux de rénovation visaient à élargir les Fairways, à rénover les greens, à agrandir les départs et à fournir généralement des contours simples et agréables pour offrir plus de plaisir aux golfeurs de tous niveaux. Nous avons également souhaité que les bunkers s’intègrent dans la nature balnéaire du site, par opposition à un style plus sophistiqué qu’on retrouve plus communément dans des golfs urbains» précise James Duncan.
Au-delà du parcours, le Club House du Royal Golf El Jadida a été complètement repensé, intégrant un espace exclusivement dédié aux membres avec vue imprenable sur l’océan, un proshop nouvelle génération et une grande terrasse offrant une expérience outdoor des plus agréables.
MADAËF GOLFS ANNONCE LA RÉOUVERTURE DU ROYAL GOLF D’EL JADIDA ET LE DE LA 1ÈRE ÉDITION DU TOURNOI MADAËF GOLFS TOUR :
• Rénovation du golf conçue pour offrir une nouvelle expérience entre mer et forêt
• L’hôtel Pullman Mazagan Royal Golf & Spa réinventé
• Organisation le 2 juillet de la 1ère étape qualificative du Madaëf Golfs Tour
Une expérience totalement renouvelée au sein du Resort touristique qui intègre également le Pullman
Mazagan Royal Golf & Spa. L’hôtel enrichit son offre de restauration et d’animation avec des concepts inédits. Les nouveautés comprennent un nouveau point de restauration espagnole, attenant au green n°18 À PROPOS DE MADAËF GOLFS : et comprenant une piscine surplombant l’océan Atlantique et un Beach house, restaurant aménagé au niveau de la plage de l’hôtel. Les espaces verts de l’hôtel ont été complément retraités et l’espace piscine réaménagé offrant une expérience conviviale aux visiteurs.
Pour marquer cette réouverture, le Royal Golf d'El Jadida a accueilli le 2 juillet la première étape du Madaëf Golfs Tour, un tournoi multi-étapes qui va accueillir les passionnés de la petite balle blanche sur les parcours du réseau Madaëf Golfs. Ce tournoi verra la participation d'environ 80 joueurs sur chacune de ses 5 étapes de qualification à la grande finale nationale. L’objectif du Madaëf Golfs Tour est de dynamiser davantage le calendrier sportif de Madaëf Golfs, en complément des compétitions DIR-AM lancées début 2022, tout en faisant la promotion de ses destinations golfiques.
À travers une dynamique ambitieuse d’investissement en faveur de l’amélioration de l’expérience client, Madaëf Golfs réaffirme ainsi son engagement en faveur du développement du Golf dans le Royaume.