Pin It

La maison de couture s'apprête à prendre ses quartiers d'été et annonce une table inédite au coeur de Saint Tropez en collaboration avec le chef étoilé Mory Sacko. C’est le premier restaurant de Louis Vuitton en France.

 

Auréolé d'une étoile au sein de son établissement Mosuke (Paris 14), Mory Sacko délocalise sa vision de la cuisine sur la French Riviera alors qu'il investira dès le 17 juin prochain le restaurant "Mory Sacko at Louis Vuitton".
Située sur l'emblématique Place des Lices, l'adresse se positionne stratégiquement au coeur de l'hôtel White 1921 géré par LVMH Hotel Management et se trouve à quelques mètres à peine de la boutique Louis Vuitton Saint Tropez.
"Ce sera le premier restaurant ouvert par Louis Vuitton en France. Lieu dont j’ai pu, au delà de l’offre culinaire, co-construire la Direction Artistique avec la Maison Vuitton, en s’appuyant sur nos valeurs communes d’un savoir-faire Français dédié à l’art du voyage" indique le jeune chef sur son compte Instagram, tout en offrant un premier aperçu des plats.

Menus déjeuner et dîner sur réservation ou menu après-midi en accès libre : alors que l'établissement vient de déployer son site internet et d'ouvrir les réservations en anticipation, Mory Sacko a pour sa part livré quelques indices quant à nature de la proposition gastronomique. "On y trouvera ma vision de l’Ekiben (ndlr. plateau repas servi dans les gares et trains japonais), des Taiyaki, Dorayaki, Grillades, Allocos, Kakigori... et pleins d’autres plats" précise celui qui se distingue par ses influences culinaires venues d'Afrique et du Japon.
À noter que Louis Vuitton possède déjà des tables gastronomiques à son nom dans les villes d'Osaka et de Tokyo où la maison propose également sa propre gamme de chocolats. https://journalduluxe.fr/fr/lifestyle/louis-vuitton-gamme-de-chocolats