Pin It

Du 6 au 10 novembre prochain, le salon Equiphôtel accueillera les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration autour d’innovations multiples, d’experts et acteurs de cette branche et de conférences, masterclass, ateliers ou concours

Salon international de référence dédié aux professionnels du secteur de l’hôtellerie et la restauration, Equiphôtel ouvrira ses portes du 6 au 10 novembre prochain au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris.
Tous les deux ans, ce grand rendez-vous international de la profession regroupe 1.200 exposants de 41 pays différents, ainsi que de nombreux experts, afin de répondre de façon concrète et précise aux attentes et aux interrogations des professionnels de ce secteur.
Cette année, pour être totalement en phase avec son thème de « l’hospitalité engagée », le salon s’est offert un parrain prestigieux :
Christophe Hay, qui a ouvert cette année, à Blois, Fleur de Loire. Cet établissement Relais & Châteaux de 44 chambres avec deux tables gastronomiques possède également un potager d’un hectare et demi, pensé et conçu dans une logique écoresponsable. « Je suis très fier d’être le parrain d’Equiphôtel 2022 car cet événement fédère la profession et il est attendu avec impatience », se réjouit le chef.
113.000 visiteurs en provenance de 144 pays sont attendus dans les allées du salon, où quatre univers se côtoient sur 100.000 m2 d’exposition : food service, design, bien-être et technologie/services.
Tout au long de ces cinq jours de salon, les professionnels de l’hôtellerie-restauration prennent le pouls de leur secteur d’activité, s’imprègnent des dernières tendances et découvrent les innovations au moyen d’un riche programme de conférences, d’ateliers ou de masterclass.
Equiphôtel, c’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des talents de demain qui s’affrontent lors de concours de renom sur les thèmes de la restauration, de la sommellerie, du spa, du design ou encore de l’innovation.
Le salon Equiphôtel offre enfin la possibilité de s’immerger dans des espaces scénographiés par des experts et architectes de renom qui ont créé spécialement pour l’occasion des espaces expérientiels : restaurants éphémères, chambres expérimentales, espace végétal ou capsule signature.
Une fois encore, Béatrice Gravier, la directrice du salon, et ses équipes ont réalisé des prouesses pour faire d’Equiphôtel un rendez-vous incontournable du secteur de l’hôtellerie-restauration.