Pin It

Le Club Med inaugure l’Espace « Club Med Exclusive Collection Le Riad » entièrement rénové et redesigné, et pose la 1ère pierre du projet d’extension du Club Med Marrakech La Palmeraie.

Ces chantiers d’envergure s’inscrivent dans le cadre du partenariat scellé entre Madaëf, Branche Tourisme du Groupe CDG, et Club Med, le 19 octobre 2020. Lequel partenariat a pour objectif de pérenniser le Riad Club Med Marrakech la Palmeraie ouvert en 2004 et d’augmenter sa capacité d’accueil à 350 chambres, tout en renforçant son orientation familiale afin de répondre aux attentes d’une clientèle haut de gamme et internationale.
La première séquence a été la rénovation totale de 60 suites et des parties communes de l’espace « Club Med Exclusive Collection Le Riad ». Restauration de la réception, du bar et des espaces lounges, remplacement du mobilier du tour de piscine et de la terrasse du restaurant, minéralisation des jardins privés : rien n’a été laissé au hasard.
Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du projet d’envergure de rénovation et d’extension du « Club Med Marrakech La Palmeraie » au coeur duquel se niche le Riad. Ce dernier est le tout premier espace de la gamme Club Med Exclusive Collection, un des porte-drapeaux de la montée en gamme du Club Med décidée par Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, et annoncée à l’ouverture du Club Med Marrakech la Palmeraie.
Le projet porte d’abord sur la modernisation des zones publiques du Club Med Marrakech la Palmeraie. Cette séquence comprend la rénovation de l’espace bien-être rehaussé d’un hammam, de l’espace Meeting & Events et des espaces enfants ; la modernisation de l’offre de restauration avec le renouvellement des buffets ; la création d’une cave à vin dans le restaurant principal ainsi que la transformation du restaurant El Kébir.
Sont aussi prévues des installations destinées à améliorer la performance énergétique du resort et le confort thermique.
Après plusieurs mois de travaux pour rénovation, l’espace « Club Med Exclusive Collection Le Riad » a rouvert ses portes en février. Doté d’installations de loisirs remises au goût du jour, l’établissement offre des services de très haut de gamme. La marque au Trident a également donné le coup d’envoi du projet d’extension du Club Med La Palmeraie Marrakech qui comptera une soixantaine de chambres supplémentaires.
Les travaux de rénovation sont réalisés en plusieurs phases, avec pour objectif une livraison complète en septembre 2022.
La partie extension concerne, quant elle, la création d’une nouvelle zone famille comprenant 66 chambres dont 54 avec vue sur piscine, la construction d’une piscine chauffée avec jeux d’eau et bar, en plus de l’aménagement d’un baby club.
A cet ensemble, s’ajoutent 22 logements pour les GO, des vestiaires et un nouveau parking pour les GE. Apprécié des golfeurs pour son parcours « pitch and putt » bordé d’oliviers, d’orangers et de palmiers, le Resort aura de quoi offrir des séjours inédits à ses clients.
Mamoun Lahlimi Alami, Directeur Général de Madaëf, déclare : « La rénovation et le lancement des travaux d’extension du Club Med Marrakech La Palmeraie marquent la montée en gamme de ce village emblématique et permettront d’enrichir davantage l’offre touristique à Marrakech.
Ces projets viennent également consolider notre relation historique avec notre partenaire Club Med et nous permettre, par ailleurs, de renouveler notre engagement en faveur de la relance du secteur du tourisme, mis à mal ces deux dernières années.
Ils interviennent dans un contexte particulier où l’industrie touristique amorce un cycle prometteur de reprise et où nous poursuivons notre effort d’investissement en vue de contribuer, avec nos partenaires et à travers nos projets, à repositionner l’offre touristique dans les différentes destinations du Royaume.».
Présent au Maroc depuis 1963, le Club Med, inventeur du concept de vacances « tout compris haut de gamme et expérientiel » et à l’expertise éprouvée, est au premier plan dans le Tourisme mondial depuis sa création en 1950.
« A travers ce projet, Club Med réaffirme son engagement à oeuvrer avec Madaëf. Les investissements que nous avons réalisés ont permis d’augmenter notre capacité d’accueil et de proposer des services très haut de gamme en vue de répondre davantage aux attentes des familles et des couples actifs. Avec Madaëf, nous sommes fidèles à notre engagement de proposer un style de luxe généreux et accueillant à échelle humaine », souligne Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med Soulignons que deux autre grands projets sont annoncés, en l’occurrence la mise à niveau du resort Yasmina ouvert en 1970 dans le nord du pays et la construction du Club Essaouira-Mogador, autres symboles de l’attachement de la Marque au Trident au Maroc et de sa contribution à son développement.
Après une importante rénovation en 2011, d’autres travaux seront entrepris pour permettre au resort Yasmina de mieux répondre aux attentes de la clientèle, d’accroître son attractivité et de rallonger sa durée d’ouverture. Ce projet est inclus dans l’accord entre le Club Med et Madaëf.
A Essaouira, le Club Med est en train de développer un nouveau resort premium. Avec ses 350 chambres et accessible tout l’année, cet éco-resort pour les familles et les couples actifs, rehaussé d’un espace Club Med Exclusive Collection, sera entièrement intégré dans son environnement.
Il offrira une expérience de tourisme de qualité mêlant un patrimoine naturel, historique et culturel d’exception, des loisirs pour les familles et un large éventail de sports aquatiques.
L’ouverture Club Essaouira-Mogador est prévue pour 2024.