Pin It

C’est dans un contexte apaisé et en net progrès que l’IFTM Top Resa fait son grand retour du 20 au 22 septembre, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris

À l’issue d’une période compliquée engendrée par la crise sanitaire, le rebond du secteur touristique est palpable, pour le plus grand bonheur des professionnels du secteur.
Le printemps et l’été 2022 seraient même « exceptionnels », selon certains spécialistes.
De bon augure pour l’International & French Market Travel (IFTM) Top Resa, dont la 44e édition se déroulera du 20 au 22 septembre, Porte de Versailles, à Paris. Cette année, 1.600 marques et 170 destinations seront représentées. Parmi les multiples nouveautés, une attention toute particulière sera portée aux thèmes qui sont actuellement au cœur des préoccupations de l’industrie touristique : l’attractivité et le tourisme durable.
Ainsi, cette année, un espace tourisme durable accueillera le public au cœur du salon. Coanimé par les Acteurs du Tourisme Durable, les Entreprises du Voyage et l’IFTM Top Resa, il permettra des échanges sur ce sujet devenu central et proposera des ateliers participatifs destinés à sensibiliser les visiteurs.
Le salon recèle une nouveauté : un village de l’attractivité, entièrement dédié à l’emploi, à la formation et à l’attractivité du secteur du tourisme. Écoles et recruteurs proposeront des ateliers en petit comité afin d’aider étudiants et demandeurs d’emploi dans leur quête professionnelle et leur présenteront les divers métiers du tourisme. Tous les jours, entre 15h30 et 17h30, des jobdatings seront en outre organisés.
Autre nouveauté de ce salon IFTM Top Resa 2022, qui mettra le royaume du Maroc à l’honneur : un nouveau format de conférences. Ces dernières, qui ponctuent l’événement, se dérouleront dans des espaces plus intimistes et plus confortables afin de favoriser l’échange et instaurer une conversation entre les intervenants et le public.