Pin It

Résolument engagé en faveur de la transformation digitale, Huawei Maroc prend part, en tant que partenaire privilégié, à la 14ème Edition du Forum MEDays organisée par l’Institut Amadeus, tenue sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du 2 au 5 novembre 2022 à Tanger.

Cette édition novatrice s’est articulée autour de la thématique transversale suivante : « De Crises en Crises : Vers un Nouvel Ordre Mondial ? » et a été l’occasion de débattre des principaux sujets géopolitiques, économiques et sociaux qui agitent la planète.
Le Forum MEDays est considéré par de nombreux observateurs comme le Davos africain et une plate-forme de promotion de la coopération Sud-Sud et de la conceptualisation d’une nouvelle forme de coopération, à savoir la coopération Sud-Nord.
Plus de 5000 participants ont répondus présents à cet événement de premier plan au programme duquel étaient prévus des keynotes, mais aussi des tables rondes animées par des experts nationaux et internationaux dont plus de 200 leaders politiques et économiques mondiaux, et ce après deux années d’absence en raison des contraintes sanitaires. Huawei, représenté par M. Nabil Ouchagour, Chief Brand Officer chez Huawei Maroc, a pris part à la session intitulée“Africa Tech: From developing Nations to startup Nations?’’.
Cette session a permis de revenir sur le succès de l'Africa Tech, mais aussi sur le choix des modèles africains qui figurent parmi les plus performants, sur les défis à relever pour accroître la valeur des startups africaines sur le marché mondial et sur le rôle des clusters régionaux pour consolider le secteur technologique africain. Dans le cadre de cette initiative, M. Nabil Ouchagour, Chief Brand Officer chez Huawei Maroc, a déclaré : «Huawei est ravi de prendre part, en tant que partenaire privilégié, à la 14ème Edition du Forum MEDays, un évènement qui est devenu incontournable sur la scène internationale.
A travers cette participation, notre entreprise réitère son engagement pérenne auprès du Royaume du Maroc en participant aux débats complexes et en soutenant le rayonnement du pays à l’échelle internationale. Convaincu que le développement d’une économie numérique durable et inclusive pourrait générer une croissance du PIB d’environ 35% à l’horizon 2035, contre 5% actuellement, Huawei s’engage inlassablement au service d’un écosystème industriel plus performant et plus robuste, pouvant offrir des perspectives uniques en matière de développement technologique, économique et social. »
Pour les initiateurs, cette édition se veut un catalyseur pour discuter de nombreuses thématiques globales, notamment les menaces qui pèsent sur la croissance mondiale et le dynamisme du commerce international, mais également sur les défis sécuritaires, les complexités du dialogue politique Nord-Sud et sur les mouvements des sociétés civiles observées dans les pays du Nord et du Sud, débattus et analysés sous l’angle du renforcement des relations Sud-Sud.
Huawei se veut un partenaire stratégique de la transformation numérique du Maroc et s’engage à soutenir des initiatives nationales structurantes, à l’instar du Forum MEDays.