Pin It

La golfeuse instissar Rich du pôle Elite de la Fédération Royale Marocaine de Golf emporte le titre en individuel de la 15ème édition du All African Challenge Trophy (AACT) 2022 disputé du 03 au 08 septembre sur le parcours du Golf Gymkhana à Dar es Salaam, en Tanzanie. L’équipe féminine marocaine termine en 2ème position.

L’équipe féminine alignée par la Fédération Royale Marocaine de Golf en Tanzanie a brillé lors du AACT 2022. Les joueuses du Pôle élite fédéral Intissar Rich, Abir Taibi et Sonia Bayahya ont terminé à une excellente 2ème place à seulement 5 coups de l’équipe Sud-Africaine qui l’emporte avec un total de 444 coups. La Tanzanie, pays hôte, termine à la 3ème place. En individuel, le tangéroise Intissar Rich remporte le tournoi, une première pour le Maroc. La capitaine de l’équipe nationale et Présidente de la Commission Sportive de la FRMG nous livre son analyse :

« Nous sommes très fiers de nos jeunes golfeuses. Les filles ont montré quelques signes de stress au début de la compétition qu’elles ont réussi à surmonter. Notre pépinière féminine s’élargit et s’inscrit dans la continuité d’Inès Laklalech que nous avons suivi depuis son enfance et Malak Bouraeda que nous avons accompagné lors des championnats du monde WATC 2022. Toutes ces joueuses sont d’ores et déjà les ambassadrices du golf marocain. »

Ces performances sont le fruit d’une stratégie menée par la Fédération Royale Marocaine de Golf sous la Présidence Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, visant à former des championnes et champions à même d’accéder à un meilleur classement mondial.