Pin It

Depuis plusieurs semaines, le programme affiche une accélération de l’ensemble de ses étapes de sélection et d’accompagnement qui a permis la tenue comme annoncé des premières commissions de financement fin juillet.

A cet effet, plusieurs régions ont tenu leurs premières commissions de financement ayant pu identifier les premiers porteurs de projets financés ainsi que les montants du prêt d’honneur accordés.
Cette semaine connaitra la généralisation des commissions de financement à toutes les Régions et l’accélération graduelle du rythme d’octroi des financements aux porteurs de projets ayant complété leur formation e-learning et leur accompagnement par des incubateurs.
Rappelons que l’objectif du programme, dans le cadre de cette première édition est de financer, au minimum 10 000 projets en 2022. L’analyse des premières demandes de financement a montré des besoins en montants différenciés selon les projets, ce qui permettra, éventuellement, de dépasser l’objectif des 10 000 projets si l’enveloppe budgétaire dédiée au programme le permet.
Aussi, dans une optique d’intégrer un grand nombre de projets dans le programme, les dossiers incomplets ont vu leur délai de complétude prolongé au 1er Août 2022. Passé ce délai, et en cas de non-réponse, les candidatures incomplètes seront considérées abandonnées.