Pin It

Sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l'Association Marocaine de la Musique Andalouse (l’AMMA) et l'Orchestre Andalou Israélien d'Ashdod organisent, en partenariat avec Casablanca Event et Animation, le 30 et le 31 Mars 2022, respectivement à Rabat et Casablanca, une manifestation musico-culturelle sous le thème : ''La richesse plurielle de la musique marocaine : un patrimoine culturel et spirituel à la confluence des civilisations, à promouvoir pour les générations futures''

Le Maroc, terre millénaire de tolérance et de partage, a toujours été un havre de paix et une source d'inspiration pour les peuples de l'humanité. Situé à la confluence de plusieurs civilisations, le Royaume s’est imprégné tout au long des siècles d’influences diverses, tout en enrichissant à son tour de multiples contrées par sa culture aux multiples facettes.
La particularité du modèle civilisationnel marocain sera commémorée lors de cet événement où des artistes - musiciens et chanteurs, célèbreront la diversité et la joie du vivre ensemble sous la houlette du grand maître Mohamed Briouel.
Au cours de cette manifestation culturelle unique, les artistes interprèteront non seulement des partitions de musique andalouse, mais également un florilège du patrimoine Melhoun, Gharnati, Chgouri ainsi que des chants soufis, puisant leurs inspirations dans la richesse des répertoires judaïques et musulmans.
Les convives auront également le privilège d’apprécier le talent d’artistes de renom tels que Abderrahim Souiri, Emile Zrihane, Abir El Abed, Shir Ifrah et Chaimaa Imran.
‘’Préserver le patrimoine musico-culturel Marocain et le promouvoir à travers les échanges entre les civilisations et les nations, tel est le leitmotiv de L’Association Marocaine de la Musique Andalouse, dont les membres ne ménagent aucun effort pour sa perpétuation’’. Fatima Mabchour - Présidente Fondatrice de l’AMMA.

L’Association Marocaine de la Musique Andalouse (AMMA) est une association qui, malgré son jeune âge, est très active dans la promotion de la diversité et de la richesse de la musique andalouse marocaine, ses composantes et ses dérivées. Un engagement qui s’exprime à travers de multitudes initiatives destinées à préserver le patrimoine culturel, spirituel et civilisationnel du Maroc.
Fondée au plus fort de la crise sanitaire et de ses répercussions qui ont bouleversé le monde entier, l’AMMA s’est évertuée à apporter lumière et espoir en l’avenir grâce à la musique pendant des temps tumultueux.
L’AMMA s’est distinguée en organisant des manifestations musico-culturelles de haute facture, la création et la multiplication de chorales, orchestres andalous et festivals, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.