Pin It

La société MEKSA, leader marocain dans la conception et fabrication de systèmes de fenêtres isolantes, signe un partenariat stratégique pour le Maroc avec le leader mondial des systèmes de ferrage pour la menuiserie : ROTO FRANK. L’alliance a pour objectif de favoriser la fabrication d’une fenêtre performante dans le secteur du bâtiment et contribuer à une meilleure efficacité énergétique.

« Nous sommes très fiers d’être partenaire de ROTO FRANK, N°1 mondial dans la fabrication de ferrures et quincailleries pour fenêtres et portes. La confiance que nous accorde notre partenaire témoigne du potentiel que le marché marocain et continental présente aujourd’hui. L’alliance de nos expertises répond à l’enjeu de déperdition énergétique avec des gammes permettant une très bonne isolation thermique mais aussi acoustique et offrant également une excellente résistance à la corrosion » déclare Sabry ZIADI, Directeur Général de MEKSA.
Cette alliance qui permet de répondre également aux objectifs de la stratégie énergétique nationale dans le secteur du bâtiment fixant les niveaux de performance des constructions : isolation thermique, orientation des bâtiments, choix des matériaux... Cela en faveur d’un plus grand confort, dans un contexte où le consommateur est de plus sensible à la question de l’isolation.
« MEKSA représente le partenaire idéal pour accompagner ROTO dans son développement en Afrique. Sa connaissance du marché local et son expertise confirmée appuie notre choix stratégique. Nous avons une vision commune de mener une action en faveur d’une meilleure fabrication et d’une plus grande efficacité énergétique pour la fenêtre au Maroc, améliorant ainsi les conditions de vies de manière durable » déclare Marc PHLIPPOTEAU, Directeur Général de ROTO France.
Le partenariat stratégique entre MEKSA et Roto a pour objectif de mettre à disposition les produits Roto pour le marché marocain et apporter ainsi, le savoir-faire et l’expertise éprouvée du leader mondial avec des produits de ferrage répondant aux exigences européennes et internationales. Une offre de conseil, d’accompagnement et d’assistance commerciale et technique est également proposée afin d’aider les menuisiers et fabricants à travers le royaume de monter en compétences pour une production optimale.
A propos de MEKSA – Leader marocain dans l’extrusion de systèmes de menuiseries isolante et de volets roulants. MEKSA développe également depuis 2008 des systèmes de volets roulants en aluminium. www.meksa.ma
A propos de ROTO France- filiale française du groupe ROTO FRANK, leader mondial dans la fabrication de ferrures pour fenêtres et portes dont le siège social est basé à Leinfelden-Echterdingen, en Allemagne.
Avec 15 sites de production, et 4900 collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel de 640 M€.