Pin It

Marque dédiée spécialement aux besoins des peaux sensibles depuis plus de 75 ans, Cetaphil commémore l'occasion avec une nouvelle campagne mondiale et des engagements d’inclusion. La marque emblématique de soins pour peaux sensibles recommandée par les dermatologues et appartenant au leader de la dermatologie Galderma, fête son 75ème anniversaire ce mois-ci en annonçant son engagement à améliorer l'inclusion au service de la dermatologie et à renforcer l'autonomie des personnes ayant une peau sensible.

Selon Walter Geiger, Responsable de la Division Mondiale Grand Public, Galderama : « Depuis 75 ans, notre seul objectif a été d'utiliser la science pour comprendre et traiter les besoins uniques des peaux sensibles. Tout au long de notre histoire et alors que nous nous tournons vers l'avenir, nous allons continuer de repousser les limites de l'innovation et de la recherche pour offrir ce qu'il y a de mieux à nos consommateurs. Nous continuerons à donner la priorité aux initiatives qui transforment la façon dont les peaux sensibles sont représentées, comprises et traitées ».
Marque phare du portefeuille de Galderma, Cetaphil a le plaisir de dévoiler plusieurs nouvelles initiatives qui contribueront à façonner la communication et la compréhension des peaux sensibles dans le monde entier, au fur et à mesure que la marque se tourne vers l'avenir :
Tout d’abord un engagement en faveur de l’inclusivité en dermatologie. Ainsi, les structures actuelles au sein des établissements de soins de santé, des institutions universitaires et de la société en général ont entraîné des inégalités dans les soins dermatologiques et, plus particulièrement, dans le traitement des peaux de couleur - qu'il s'agisse de la manière dont la peau est représentée et étudiée ou de la formation des médecins. Les affections cutanées ont souvent des manifestations uniques en fonction de la couleur de la peau. Et le manque de formation au sujet de la peau de couleur peut conduire à des diagnostics tardifs ou erronés.
Par le biais d'un certain nombre d'initiatives, Cetaphil s'engage à mettre en place un mouvement visant à accroître les compétences académiques, professionnelles et culturelles dans le domaine de la dermatologie afin d'éliminer les lacunes dans le traitement de toutes les peaux sensibles. Dans la première phase, Cetaphil inclut :
- Une formation académique : Cetaphil soutient la distribution de The Full Spectrum of Dermatology : A Diverse and Inclusive Atlas, Volume 2.
Cette ressource complète aide les médecins à reconnaître les présentations cliniques des maladies de la peau sur les différentes carnations. Dirigé par les co-auteurs Misty Eleryan, MD, MS et Adam Friedman, MD, l'Atlas fournit des images côte à côte et à haute résolution des conditions dermatologiques les plus courantes dans un spectre complet de carnations afin que les dermatologues du monde entier soient équipés pour diagnostiquer et traiter toutes les peaux.
- Des essais cliniques Cetaphil : L'inclusion globale des minorités dans les essais cliniques est restée inchangée au cours de la dernière décennie. Cetaphil vise à établir une nouvelle norme mondiale en matière d'essais cliniques sur les soins de la peau afin de modifier la dynamique de l'ensemble du secteur pour que ces essais soient plus représentatifs des diverses carnations. L'objectif de la marque est d'augmenter le nombre de sujets cliniques Cetaphil ayant une peau de couleur de 26% à ~40% au niveau mondial d'ici 2024.
Pour marquer l'occasion, une refonte complète de la marque culmine avec le lancement d'une nouvelle campagne mondiale, A NOUS LA PEAU.
À VOUS LA VIE. Des études montrent que de nombreux consommateurs réfléchissent à deux fois avant de s'adonner à des activités quotidiennes qu'ils apprécient, ou évitent complètement de le faire, de peur que leur peau ne réagisse ou ne s'enflamme. La nouvelle campagne de Cetaphil - lancée à l'échelle mondiale à travers l'ensemble du marketing mix - a été créée pour permettre aux personnes à la peau sensible de faire davantage de choses qu'elles aiment sans hésitation.
Fondée sur un engagement ferme à faire progresser la science de la peau sensible, Cetaphil continue à fournir des solutions de pointe recommandées par les dermatologues grâce à de nouveaux efforts en matière de découverte scientifique, d'éducation et d'inclusion.
Développé en 1947 par un pharmacien pionnier du Texas, aux États-Unis, Cetaphil a commencé avec un seul produit : la "Cetaphil Cleansing Lotion", conçue spécifiquement pour traiter les patients à la peau sensible. Aujourd'hui connu sous le nom de Gentle Skin Cleanser, ce produit emblématique continue d'être un best-seller mondial. Au cours des sept dernières décennies, le portefeuille de Cetaphil a évolué pour répondre à une variété de besoins complexes en matière de peau sensible : nettoyants, hydratants, protection solaire et les solutions pour les affections cutanées telles que l'eczéma et l'acné. L'innovation en matière de produits reste au cœur de la marque , avec le lancement de 7 nouveaux produits rien qu'en 2022.
A noter qu’il y a soixante-quinze ans, un pharmacien de renom a créé le premier produit Cetaphil - une formule douce, mais puissante, qui nettoyait sans décaper et hydratait sans obstruer. Aujourd'hui, Cetaphil est recommandé par les dermatologues pour les peaux sensibles et est reconnu dans le monde entier. Avec l'aide d'éminents experts mondiaux en soins de la peau, Cetaphil continue de développer d’innovantes technologies de soins des peaux sensibles qui aident à restaurer, protéger et maintenir la santé de la peau au quotidien.
Pour rappel, Galderma est le leader de la catégorie dermatologie, présent dans environ 90 pays. Nous proposons un portefeuille innovant et scientifique de marques phares et de services haut de gamme qui couvrent l'ensemble du spectre du marché de la dermatologie, en pleine croissance, à travers l'esthétique injectable, la dermo-cosmétique et la dermatologie thérapeutique. Depuis notre fondation en 1981, nous avons consacré notre attention et notre passion au plus grand organe du corps humain - la peau - en répondant aux besoins individuels des consommateurs et des patients avec des résultats très satisfaisants en partenariat avec les professionnels de la santé.
Convaincus que notre peau façonne notre vie, nous faisons progresser la dermatologie pour chaque histoire de peau. Le portefeuille de marques phares de Galderma comprend Restylane en esthétique injectable, Epiduo, Differin, et Loceryl en dermatologie thérapeutique ; et Cetaphil en dermo-cosmétique.