Pin It

Sony Middle East and Africa (MEA) vient d’annoncer la nomination de Jobin Joejoe au poste de Directeur Général Adjoint.

Dans le cadre de ses nouvelles prérogatives, Jobin dirigera les opérations de Sony MEA dans la région, de même qu’il œuvrera pour la consolidation de la position de leader de l'entreprise sur ce marché important. Il sera également chargé d’aider l’entreprise à accentuer sa croissance au niveau régional, en plus d’assurer une rentabilité et une valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes.autofocus
S’exprimant à propos de sa nouvelle nomination, Jobin Joejoe, Directeur général adjoint de Sony MEA, a déclaré: " l’entreprise ne cesse de consolider sa croissance au sein de l'une des régions les plus dynamiques du monde. Et si Sony parvient à enregistrer de telles performances, c’est parce que son objectif est de remplir tous les jours le monde d'émotions grâce au pouvoir de la créativité et de la technologie. Nous continuons à placer nos consommateurs au cœur de tout ce que nous faisons, en les écoutant en permanence et en anticipant constamment leurs besoins. A ce titre, nous ne cessons de leur proposer des technologies innovantes qui les surprennent et les ravissent, et qui correspondent parfaitement à l'évolution de leur mode de vie. Nos clients pourront toujours compter sur Sony pour rendre leur vie encore plus productive, plus agréable et nettement plus confortable. "
Pour sa part, Takakiyo Fujita, Directeur général de Sony AMEA, a déclaré : " la formidable expérience et les compétences de Jobin en termes de direction d'équipes et d'exécution de stratégies opérationnelles, continueront à apporter toujours autant de valeur ajoutée à Sony AMEA. Je tiens à rappeler que Jobin a toujours été profondément impliqué pour la réussite des objectifs de Sony tout au long des 15 dernières années. Nous sommes fiers qu'il puisse apporter son expertise à l'équipe de direction de Sony AMEA afin de l’aider à multiplier ses opportunités commerciales, mais aussi à renforcer sa croissance. "
Chef d'entreprise chevronné, Jobin Joejoe apporte à Sony MEA son expérience et son expertise approfondies. Ce manager aguerri possède à son actif plus de 20 années d'expérience (dont 16 ans qu niveau de la région Moyen-Orient et Afrique) dans le domaine des ventes et du marketing, et spécialement dans le secteur de la vente au détail et des technologies grand public. Jobin a rejoint Sony Moyen-Orient et Afrique en tant que Country Sales Manager EAU et Oman en 2007, et depuis, il n'a cessé de progresser au sein de l'entreprise. Son poste le récent chez Sony fut celui de Directeur des ventes Sony MEA, où il fut chargé de piloter les plans de vente et de marketing ainsi que les objectifs stratégiques au sein de différents marchés de la zone MEA.
A compter du 1er avril 2022, les opérations de Sony dans la région MEA et en Asie du Sud-Est seront fusionnées pour former Sony AMEA (Asie, Moyen-Orient et Afrique). Jobin Joejoe succède à Takakiyo Fujita, qui s'est installé à Singapour en tant que directeur général de Sony AMEA (Asie, Moyen-Orient et Afrique). Cette nomination rentre dans le sillage des plans stratégiques de Sony qui sont déployés au niveau de plusieurs marchés clés, parmi lesquels la zone AMEA, qui a connu une croissance constante ces dernières années. La croissance et l'engagement continus de Sony sur ce marché s'inscrivent dans le cadre d’objectifs stratégiques plus larges que la marque déploie au niveau international.