Pin It

Le lieu de travail du futur : Les milléniaux et la génération Z au Maroc recherchent un lieu de travail motivant, des possibilités de voyage et des compétences transférables dans le monde entier.

Les Milléniaux et la génération Z au Maroc ont révélé ce qu'ils attendent d'un emploi idéal dans un monde du travail postpandémique, avec en tête un objectif clair, des possibilités de voyager et des compétences transférables à l'échelle mondiale. Ces résultats ont été révélés dans une nouvelle enquête menée par Hilton (NYSE : HLT).
Le bonheur dans le lieu de travail, le développement personnel et social, et les relations humaines ont également occupé une place importante dans l'étude. Près de deux tiers (62 %) des jeunes Marocains privilégient une organisation ayant des politiques fortes en matière de santé mentale et de bien-être, tandis que des possibilités étendues de développement de carrière sont importantes pour plus de la moitié (56 %) des personnes interrogées. Les personnes interrogées estiment également que le lien humain est plus important que jamais dans un monde postpandémique, près de la moitié (49%) valorisant les interactions sociales dans le lieu de travail. En outre, 52 % des jeunes professionnels marocains considèrent la reconnaissance des performances comme un aspect important du travail.
Lorsqu'on leur a demandé d'identifier leur emploi de rêve, les résultats ont révélé que 39 % des Millennials et des Gen Z souhaiteraient une carrière en tant que directeur commercial, chef de projet (34 %) ou directeur des ventes (22 %), qui peuvent tous être atteints dans le cadre d'une carrière dans l'hôtellerie. Près de la moitié (46%) des Millennials et des Gen Zs ont envisagé une carrière dans l'hôtellerie au cours des 12 derniers mois, et ont classé la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences (38%), de rencontrer des personnes d'horizons différents (33%) et de voyager (48%) parmi les caractéristiques les plus attrayantes du secteur. Parmi les personnes interrogées, les compétences interpersonnelles et de communication (52%) sont considérées comme les compétences les plus importantes pour réussir une carrière dans l'hôtellerie.
Jan Van Der Putten, vice-président des opérations, Afrique et océan Indien, Hilton, a déclaré : "La pandémie a changé notre façon de voir l'hospitalité et le travail que nous faisons. Les résultats de nos recherches au Maroc réitèrent notre engagement à répondre aux exigences et aux attentes en constante évolution des talents d'aujourd'hui. Nous reconnaissons la nécessité de fournir à la génération Z et aux milléniaux un sens profond de l'objectif pour alimenter l'impact transformateur, diriger conformément à notre culture, et construire un environnement véritablement riche où chacun peut s'épanouir."
"Nous savons que lorsque nous investissons dans les membres de notre équipe, nos clients, nos propriétaires et nos communautés en bénéficient également. C'est pourquoi nous nous engageons à offrir les meilleurs avantages du secteur, qu'il s'agisse de programmes de formation et de développement du leadership ou d'opportunités de voyage qui changent la vie. Nous chercherons à recruter plus de 1 000 membres de l'équipe au Maroc, car nous nous préparons à plus que doubler notre présence dans le pays dans les années à venir, avec l'introduction de six hôtels de classe mondiale. Cela comprendra d'innombrables rôles allant de la restauration et des boissons à l'ingénierie en passant par les ressources humaines et la réception."
Au cours des cinq dernières années, les hôtels Hilton du Maroc ont accueilli plus de 400 stagiaires issus de différentes écoles et institutions académiques, telles que la Fondation Internationale pour la Jeunesse (IYF), l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), et l'Institut Spécialisé en Tourisme et Hôtellerie (ISTH), en leur donnant accès à des stages, des programmes de développement et des emplois à temps plein. Tous les partenariats sont adaptés aux stratégies de développement de la jeunesse qui aident les jeunes à acquérir de nouvelles compétences, à entamer des carrières dans l'hôtellerie et à réaliser un meilleur avenir.
Cette année, les hôtels Hilton au Maroc ont été certifiés par Great Place to Work® pour avoir fourni une excellente culture d'entreprise permettant aux employés de s'épanouir. Hilton exploite actuellement 44 hôtels en Afrique et dans l'océan Indien, et 66 autres sont en cours de construction, dont quatre au Maroc et six en cours de développement, notamment le très attendu Conrad Rabat Arzana et le Hilton Taghazout Bay Beach Resort & Spa, dont l'ouverture est prévue plus tard cette année.
La société hôtelière mondiale accorde une attention particulière au bien-être de ses employés en leur offrant des conditions de travail attrayantes, des avantages compétitifs, une grande reconnaissance et un soutien pour leur développement personnel et professionnel. Hilton a mis en place un programme de réduction sur les voyages, Go Hilton, pour les membres de l'équipe, leurs familles et leurs amis, ainsi que des programmes de formation continue et d'apprentissage, afin d'aider chaque membre de l'équipe à réaliser ses aspirations professionnelles.

Pour plus d'informations sur une carrière chez Hilton, visitez le site https://jobs.hilton.com/emea/en/