Pin It

Poursuivant sa dynamique de croissance et de rentabilité, AtlantaSanad Assurance a réalisé un premier exercice post fusion en affichant d’excellents résultats.

C’est ce qui ressort de la publication, le 18 mars 2022, par la compagnie d’assurance de ses résultats annuels au titre du premier exercice complet après la fusion des deux compagnies en septembre 2020. La nouvelle compagnie a clôturé l’année 2021 en beauté avec des indicateurs tous au vert et des résultats en ligne avec son budget.
En effet, AtlantaSanad Assurance a réalisé un chiffre d'affaires de 5 401 millions de dirhams, durant l’année 2021, et marque ainsi une croissance de 9.4% par rapport à l’exercice 2020. Une dynamique positive qui prouve une fois de plus la réussite de l’opération de fusion et la force du nouvel ensemble.
La compagnie d’assurances poursuit non seulement sa dynamique de croissance mais également celle de sa rentabilité. La nouvelle compagnie affiche un résultat technique net de 676 millions de dirhams, présentant une amélioration à deux chiffres de l’ordre de 34.7%. Par ailleurs, le résultat net ressort à 455 millions de dirhams, marquant ainsi une hausse de 4.1% par rapport au résultat net de 2020.
Selon Mme Fatima Zahra Bensalah, Vice-présidente d’AtlantaSanad Assurance : « Les indicateurs positifs, qu’affiche notre premier exercice post fusion, conforte la décision stratégique de fusionner nos deux compagnies en dépit du contexte pandémique », et d’ajouter : « Cette évolution s’inscrit dans la dynamique générale de reprise d’activité post crise sanitaire et trouve son impulsion dans la performance du notre réseau de distribution, la diversité de notre offre et la qualité de nos services».
A ce propos, les résultats 2021 enregistrent une évolution du chiffre d’affaire de la compagnie autant pour l’activité Vie que Non Vie. La Non Vie a affiché un chiffre d’affaires de 4 046 millions de dirhams, avec une progression de +5.2 % enregistrée, principalement, sur les segments cibles de la compagnie. Pour l’activité Vie, la progression est de l’ordre de 24,3% avec un total de primes de 1 355 millions de dirhams.
Pour Jalal Benchekroun, Directeur général délégué d’AtlantaSanad Assurance : «Nous nous réjouissons de la forte progression enregistrée sur l’activité vie, qui est issue du rebond sur les produits de capitalisation, en dépit d’un environnement de taux durablement bas », avant de poursuivre : « L’activité Non-vie affiche une progression en ligne avec nos prévisions et se situe sur l’ensemble des branches à l’exception de l’accident du travail et des risques divers, qui ont été naturellement impactées par les conséquences de la crise sanitaire ».
Lors de sa tenue, le jeudi 17 mars 2022, le Conseil d’Administration d’AtlantaSanad Assurance a décidé de proposer à l’Assemblée Générale Ordinaire, qui sera convoquée le 20 mai 2022 à 10H, le versement d’un dividende de 5.20 dirhams par action au titre de l’exercice 2021, en évolution par rapport à celui distribué pour l’exercice 2020 et qui était de 4.50 dirhams.