Pin It

Speake-Marin ouvre un nouveau chapitre dans son histoire avec le lancement d’une collection Sport Chic. La montre RIPPLES est la première montre acier avec bracelet intégré de Speake-Marin inspirée par le monde de l’architecture et du design contemporain, pour les esthètes de notre temps.

Ripples ouvre la voie à cette nouvelle collection sport chic, un reflet de notre temps, portée par les nouveaux esthètes et les visionnaires à la recherche de finesse. Ceux qui, dans leur quotidien rythmé, relèvent des défis. Discrète mais complexe, elle orne le poignet de ceux qui affirment leur différence.
La nouvelle boîte « LA CITY » reflète l’architecture du célèbre quartier financier de Londres, qui allie business, héritage et design. Un carré rond ou un carré dans le rond, Ripples offre une forme originale, et ses aiguilles « Big Ben » sont un hommage aux origines britanniques de Speake-Marin.
Conçue pour les connaisseurs qui ne veulent pas faire de compromis sur l’élégance décontractée, c’est une montre qui se fond dans le quotidien et qui se porte toute la semaine, que ce soit au travail ou lors d’un évènement plus casual. Ses formes pures et précises, évoquent la quête de la proportion parfaite menée par les designers et les architectes contemporains. Le nouveau cadran aux finitions « RIPPLES » développé par Speake-Marin, est inspiré de l’art contemporain et des matériaux utilisés pour le design industriel moderne.
Grâce à son cadran innovant et complexe, la montre paraît différente selon l’angle sous lequel on l’admire. En réfléchissant la lumière de diverses manières, il change de couleur et de forme.
L’expression du rond dans le carré de sa boîte, ses larges côtes de Genève, les jeux angulaires de ses ponts réalisés à la main et son cadran à la finition exclusive « Ripples » poussent la beauté horlogère à une apparente simplicité. Elle invite à toucher l’essentiel, faire l’expérience du confort en tout temps et en tout lieu, allier l’excellence horlogère au design contemporain.
Imaginé et développé au sein du service de Recherches et Développement de Speake-Marin, dans l’atelier du Cercle des Horlogers, son mouvement SMA03-T inscrit Ripples dans la tradition horlogère suisse et ouvre un nouveau chapitre historique pour la marque. Toutefois, sa modernité affirmée est un pas vers l’avenir pour notre Maison et sa nouvelle collection Sport Chic.
La petite seconde à 1 :30 est la signature unique des mouvements in-house de Speake-Marin. Elle est le reflet du savoir-faire de la marque qui repousse les contraintes de l’horlogerie moderne. Le SMA03-T est un mouvement 4Hertz à remontage automatique, son micro-rotor intégré est décoré de côtes ensoleillées de Genève. La glace saphir au dos de la boîte laisse entrevoir sa complexité.
Pour cette nouvelle collection, le mouvement SMA03 a été amélioré en termes de finitions afin de créer SMA03-T, ou « T » signifie « tradition » comme référence au savoir-faire horloger traditionnel. Avec une réserve de marche de 52 heures, ce garde-temps fait l’objet de finitions exceptionnelles : ponts finis main, angle rentrant et entièrement rhodié. Un perlage de 2mm a été réalisé sur la platine, qui ravira l’ensemble des connaisseurs attentifs au design et aux particularités mécaniques de mouvements.
Avec son bracelet intégré en acier inoxydable, qui alterne maillons polis et brossés, Ripples est une montre contemporaine. Grâce à sa souplesse et sa douceur, le bracelet est confortable au porté. Par son intégration à la boîte, sa couronne en acier vissée, sa résistance à l’eau de 5ATM la montre a une parfaite ergonomie et possède un double fermoir sécurisé.
Ripples est l’expression de l’élégance et de la finesse, elle peut être portée partout et tout le temps.