Pin It

AXA Assurance Maroc se greffe sur le chantier de la généralisation de la protection sociale en lançant le 1erproduit d’assurance maladie individuelle complémentaire à l’AMO.

Le nouveau produit d’AXA Assurance Maroc est baptisé « SEHASSUR ». La conférence de son lancement sera organisée le jeudi 7 juillet par Meryem Chami, DG de la compagnie d’assurance.
Il s’agit du 1er produit d’assurance maladie individuelle complémentaire à l’AMO, annoncé alors que le chantier de la généralisation de la protection sociale au Maroc connait un coup d’accélérateur.
Pour rappel, plus de 22 millions de personnes supplémentaires devraient être couvertes par l’AMO d’ici fin 2022, à travers l’inscription des travailleurs non-salariés et des bénéficiaires du RAMED au régime de l’assurance maladie obligatoire.
Les travailleurs non-salariés immatriculés jusqu’au 1er avril 2022 s’élevait à 1,6 million de personnes. Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, avait annoncé que les bénéficiaires du RAMED rejoindraient le régime dès ce mois de juillet.