Pin It

L'usine Nestlé d'El Jadida vient de célébrer son 30ème anniversaire lors d'un évènement auquel ont pris part le Ministre de l'Industrie et du Commerce, l'Ambassadeur de Suisse au Maroc, Son Excellence Guillaume Scheurer, ainsi que la Directrice Générale de Nestlé Maroc, Mme Imane Zaoui.

A cette occasion, le ministre de l’Industrie a salué l’engagement et les efforts déployés par Nestlé Maroc en termes d’investissement, d’innovation et de création d’emploi notant que le groupe "se positionne en acteur majeur de la filière laitière et de la production du café soluble au Maroc".
"Nestlé Maroc s’inscrit en droite ligne avec les priorités du secteur en termes de promotion de la fabrication locale et du renforcement de l’intégration entre l’amont et l’aval du secteur. Ce qui contribue davantage à la sécurité alimentaire et à la souveraineté industrielle de notre pays, conformément aux Hautes Orientations Royales", a souligné le ministre.
Imane Zaoui a quant à elle exprimé la grande fierté du groupe de produire localement des marques internationales répondant aux besoins des consommateurs marocains. Elle a rappelé que le groupe exporte 80% des produits café fabriqués depuis l'usine à El Jadida vers des marchés comme l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte, entre autres pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. A noter également que l’usine d'El Jadida a réussi à atteindre le niveau zéro en matière de déchets et a accueilli la première centrale solaire de la ville en 2021.
L’installation produit à elle seule 1,7 GWh d'électricité par an à partir d'un terrain de 7 000 m2, abritant près de 2 600 panneaux photovoltaïques (PV).