Pin It

Finalisées à merveille, les touches ont été apportées pour des expériences immersives ultra-futuristes autour du thème de l'avenir de l'aviation commerciale.

Le Pavillon Emirates sera ouvert aux visiteurs quotidiennement durant l’Expo 2020 Dubai de 10h00 à 22h00. Pour être de la partie les réservations sont désormais disponibles pour tous les intéressés.
Situé dans le quartier des opportunités et non loin du dôme Al Wasl, le pavillon Emirates, théâtre de cette attraction aéronautique incontournable de l'Expo 2020 Dubaï donne un aperçu de l'avenir de l'aviation commerciale, et redéfinit le rôle que joueront la science et la technologie dans les 50 prochaines années dans le transport aérien. Une aubaine pour les visiteurs afin de découvrir deux étages d'installations multi-sensorielles interactives. Pour ce faire, ces derniers peuvent, dès aujourd’hui, programmer leur visite et réserver à l'avance la date et les créneaux horaires de leur choix.
Pour rappel, les travaux de construction du pavillon d’Emirates ont débuté en mars 2019 et se sont achevés en juin 2021. Lors des phases de conception et de construction, le pavillon d’Emirates a respecté certains principes de durabilité, en utilisant des matériaux non dangereux, régionaux, réutilisables et recyclables, et en intégrant différentes solutions pour réduire la consommation d'énergie et d'eau.
En matière de design, les quatre étages de la façade du pavillon d’Emirates, ont été conçus sous forme d’ailes d'un avion en plein vol, avec 24 ailettes recouvertes d'aluminium qui s'incurvent autour des deux côtés de la structure de l’édifice. En outre, l'éclairage extérieur du pavillon est doté d’un système LED de 800 mètres, qui ressort des couleurs vives durant la nuit. Avec un design lumineux et ultramoderne de l'intérieur, permettant d’infiltrer une grande lumière naturelle et servant de toile de fond aux expériences immersives, tout en accueillant environ 120 personnes par heure. Parmi les curiosités instructives et utiles pour le public visiteur, le parcours de la visite commence par la collecte d'une « graine », sous forme d’une balle, qui permettra de vivre et revivre toutes les expériences au pavillon Emirates.
Ainsi, au fur et à mesure qu’il se déplace, il interagira avec différentes installations. Ces interactions seront enregistrées sur la « graine » et sauvegardées pour être lues ultérieurement. Ils comprendront, entre autres, des visualisations instructives à travers des modèles holographiques d’avions futuristes qui donneront vie à la science aéronautique et expliqueront comment les avions volent, en illustrant les propriétés physiques de la portance, de la poussée, de la gravité et de la traînée.
Quant au niveau de l'installation « Cleaner Skies », on peut y vivre une expérience immersive expliquant comment les futures innovations sont directement liées à certains des plus grands défis mondiaux : la durabilité, la croissance démographique et les progrès technologiques. Cerise sur le gâteau, les visiteurs pourront également se lancer des défis entre eux dans un quiz interactif sur les technologies aéronautiques en cours de développement pour relever les défis de demain. Ils pourront également assister au laboratoire du futur pour mener des expériences réalisées par des bras robotiques, qui montrent les technologies qui rendront l'avion du futur plus rapide, plus léger et plus fort.
Au programme, également, des écrans interactifs offriront une série d'animations qui explorent les futures technologies de moteur et de carburant tels que l'hypersonique, l'hydrogène, l'hybride et l'électrique, soulignant l'impact qu'elles auront sur les émissions, la durabilité, le confort et la vitesse, avec des modèles de moteurs d'avion réalistes.
Par ailleurs, les visiteurs mettront leurs connaissances à l'épreuve en concevant et pilotant leur propre avion futuriste personnalisé. Grâce à une interface ultra-haptique, les visiteurs construiront leur avion en utilisant des éléments tels que la gamme, le type de moteur, les ailes et la livrée. Ils le feront ensuite passer par un simulateur de vol et obtiendront instantanément un commentaire sur leurs décisions de conception. En plus, Emirates offre l’opportunité de visualiser l'aéroport du futur afin que les visiteurs puissent découvrir comment la biométrie, l’analyse des données et les technologies intelligentes transformeront l’expérience des passagers au sol. Une occasion pour les visiteurs afin de découvrir les transports de demain dans le Pavillon Emirates. Ils pourront ainsi naviguer au travers de fenêtres interactives du fuselage virtuel sur un avion plus rapide et plus léger, sans fenêtres, et découvrir des protections sonores antibruit et des bus électriques automatiques ...
A la fin du parcours, chaque visiteur retourne sa graine pour le téléchargement, pour revoir l'expérience complète du pavillon Emirates qui se terminera par un film multi-sensorielle à 360 ° personnalisé, combinant une narration dynamique et de superbes graphismes en 3D avec en prime les informations récoltées pendant la visite.
A cet effet, le personnel amical et compétent et l'équipage de cabine d'Emirates seront disponibles pour assister les visiteurs du pavillon. En plus des installations et des expériences, les visiteurs pourront profiter du café Emirates Pavilion situé au premier étage, et pourront également choisir un souvenir de leur visite à la boutique officielle Emirates, qui présentera en vente des articles Emirates et Expo 2020 personnalisés. Bonne visite !