Pin It

Royal Air Maroc effectue une transformation organisationnelle orienté client, explique la compagnie dans son communiqué.

Une démarche nécessaire pour porter le développement de la Compagnie et la remettre sur une trajectoire de croissance, affirme Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc. La concurrence exacerbée en sortie de crise, ainsi que l’évolution des attentes et des habitudes des voyageurs exigent ainsi une réorientation marquée vers la mise en place d’organisations « customer centric », fondées sur l’optimisation de l’expérience client, la digitalisation avancée et les notions de durabilité et d’écoresponsabilité, souligne la même source.
« Royal Air Maroc se réinvente et nous sommes plus que jamais mobilisés, dans cette période de relance, à faire face aux défis majeurs qui attendent la compagnie dans les prochaines années. A cet effet, nous avons entièrement recentré la stratégie de l’entreprise sur l’expérience client, maitrisée de bout en bout mais également repensé l’expérience du collaborateur pour un capital humain mieux préparé et intégré à son environnement », indique M. Addou. Outre les pôles opérationnels, Royal Air Maroc se restructure autour de trois pôles complémentaires, chargés d’opérer dans une étroite synergie. Il s’agit du Pôle Commercial, du Pôle Expérience Client et du Pôle Transformation. Cet organigramme permettra de créer un environnement propice à la transformation, à l’innovation et au partage. Il améliore les mécanismes susceptibles d’accélérer la prise de décision et de favoriser le travail transverse. Il permet enfin d’optimiser le potentiel de développement lié à l’adhésion de Royal Air Maroc à l’alliance Oneworld.