Pin It

Selon un communiqué de la Royal Air Maroc (RAM), la Compagnie nationale lancera une nouvelle ligne aérienne directe reliant Casablanca à Tel Aviv, à partir du 12 décembre 2021, avec trois fréquences par semaine et un vol d’une durée de moins de cinq heures et demie.

Les responsables de la RAM ont indiqué sur ledit communiqué que : « Les vols seront programmés au départ de Casablanca tous les mardis, jeudis et dimanches à 23h55 (heure du Maroc) avec une arrivée à Tel-Aviv à 6h15 (heure locale). Les vols au départ de Tel Aviv seront, quant à eux, programmés tous les lundis, mercredis et vendredis avec un décollage à 7h15 (heure locale) et une arrivée à Casablanca à 12h10 (heure du Maroc) », et d’ajouter que le nombre de fréquences passera en peu de temps à cinq vols par semaine dans les prochains mois.
Les billets, qui sont proposés à des prix de lancement à partir de 3.400 Dirhams (TTC) aller-retour en classe économique, sont désormais disponibles à la vente sur le site Internet de la Compagnie nationale (www.royalairmaroc.com) et à travers ses centres d’appel et ses agences commerciales, ainsi qu’à travers le réseau des agences de voyages, lit-on sur le communiqué.
Cette nouvelle liaison constitue une aubaine pour la communauté marocaine établie en Israël qui entretient des liens forts avec son pays d’origine. Elle cible également les touristes qui ont toujours voulu découvrir ou redécouvrir le royaume, Il en est de même pour les femmes et hommes d’affaires, de se rendre au Maroc ou en Israël.
A noter que dans le cadre de la reprise progressive du trafic aérien, la Royal Air Maroc a rétabli sa route aérienne directe reliant Casablanca et Miami (Etats Unis d’Amérique). Elle a également ouvert sa liaison directe reliant Casablanca à Doha (Qatar). Les deux lignes avaient été suspendues en mars 2020 en raison de la crise sanitaire.
Les vols au départ de Casablanca vers l’aéroport de Miami sont opérés à raison de deux fréquences par semaine, en Boeing 787 Dreamliner. Ils sont programmés tous les vendredis et dimanches à 16H30 (heure locale) avec une arrivée à Miami à 19h50 (heure locale). Les vols au départ de Miami sont programmés tous les vendredis et dimanches à 21H50 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 11H45 (j+1), selon le communiqué de la RAM. L’aéroport International de Miami est une plateforme de correspondances permettant de relier divers aéroports avoisinants en Floride, ainsi que plusieurs aéroports du sud des États-Unis d’Amérique comme la Géorgie et le Texas. Royal Air Maroc se donne aussi comme ambition de relier l’Afrique à l’Amérique Centrale grâce aux nombreuses possibilités de connexions qu’offre cet aéroport, ainsi que les opportunités en codesharing via son partenaire American Airlines, les deux compagnies étant membres de la prestigieuse Alliance Oneworld.
La reprise de cette ligne aérienne vient renforcer le réseau de liaisons directes de Royal Air Maroc avec le continent Nord-Américain.
La Compagnie Nationale compte trois autres lignes directes opérationnelles au départ de Casablanca : New-York, Washington et Montréal.
Cette dernière ligne sera rétablie dès le 29 octobre prochain.
Notons que Royal Air Maroc reprend les vols reliant Casablanca à l’aéroport international de Doha selon la programmation suivante : les vols se feront au départ de Casablanca tous les mercredis et vendredis à 14H30 (heure locale), avec une arrivée à Doha à 23h20 (heure locale).
Les vols au départ de Doha seront programmés tous les jeudis et samedis à 01H20 (heure locale) pour arriver à Casablanca à 07h25 (heure locale).
À noter que depuis 2015, un partenariat stratégique lie Royal Air Maroc et Qatar Airways offrant beaucoup d’avantages aux clients des deux compagnies membres de Oneworld grâce aux meilleures connexions de leurs réseaux respectifs à Casablanca et à Doha avec le continent africain et asiatique.
Les vols sont disponibles à la vente sur le site Internet de la Compagnie Nationale www.royalairmaroc.com, via ses centres d’appel ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------