Pin It

Lors des APEX Official Airline Ratings™, Emirates a été nommée compagnie aérienne de classe mondiale devenant ainsi l’une des premières compagnies aériennes à être reconnue dans cette nouvelle catégorie de prix niché au sommet des APEX Passenger Choice Awards.

En outre, Emirates a vu son titre renouvelé comme compagnie aérienne cinq étoiles par l’APEX et a remporté son quatrième APEX Passenger Choice Award® pour le meilleur divertissement lors de la cérémonie des APEX/IFSA Awards, le plus grand événement en présentiel de l’année dans le secteur. Conçu en collaboration avec Yates and Partners, le nouveau prix “World Class Airline” prend en compte non seulement les services et les produits d’une compagnie aérienne, mais aussi ses efforts en matière de santé, de sécurité et de développement durable, ce qui reflète les attentes des clients d’aujourd’hui et les principaux domaines d’intervention du secteur aérien.
Comme toutes les récompenses de l’APEX, le titre de “World Class Airline” a été décerné sur la base d’évaluations qui ont été vérifiées et auditées de manière indépendante par plus d’un million de voyageurs aériens.
Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline, a déclaré : “C’est un honneur qui me tient à cœur, car il célèbre le travail extraordinaire de notre équipe mondiale chez Emirates, qui a atteint le nouveau sommet de la classe mondiale APEX. Cette reconnaissance est due au travail et aux efforts inlassables du personnel d’Emirates pour assurer des voyages sûrs, mettre en œuvre des initiatives de développement durable et offrir les normes de service les plus élevées. Je suis convaincu que le « World Class paragon » aura un rôle très important dans notre secteur, en contribuant à mettre l’accent sur la durabilité pour le bien de notre monde. Au nom de toute l’équipe d’Emirates, nous sommes fiers d’être l’une des premières compagnies aériennes au monde à être désignée APEX World Class”.
« Les améliorations continues d’Emirates en matière d’expérience passager sont présentes partout. L’excellence du service, le service de divertissement de pointe, les mesures de sécurité irréprochables et les nouvelles commandes d’avions encore plus efficients soulignent les valeurs Emirates qui nous sont chères, en tant que compagnie aérienne World Class APEX », a ajouté Joe Leader, directeur général de l’APEX.
L’exploitation d’une flotte moderne et économe en carburant a toujours été au cœur du modèle économique d’Emirates. Elle constitue un investissement constant de la compagnie, qui se chiffre en milliards de dollars, en faveur du confort des passagers et de la réduction de son impact environnemental. Emirates dispose également d’un programme d’efficacité énergétique qui recherche et déploie des moyens pour réduire la consommation de carburant et les émissions des avions, lorsque cela est possible. Lors du récent Dubaï Air Show, Emirates et GE Aviation ont en outre signé un protocole d’accord (MoU) pour faire voler d’ici la fin 2022 un Boeing 777-300ER avec 100% de carburant durable d’aviation (SAF). La compagnie aérienne est également membre de la coalition « Clean Skies for Tomorrow », créée par le Forum économique mondial.
Dans le cadre de la pandémie, Emirates a pris la tête du secteur en lançant de nombreuses initiatives visant à rassurer les clients à renforcer la confiance des voyageurs. Elle a notamment été la première à introduire une couverture médicale de voyage gratuite COVID-19 pour tous ses clients, à accélérer les remboursements, à proposer des politiques généreuses de renonciation et de report, et à aider les membres de son programme de fidélité à conserver leur statut et leurs miles. En plus des protocoles d’hygiène améliorés, Emirates a également lancé plusieurs initiatives visant à renforcer la santé et la sécurité et à faciliter le voyage des clients, notamment en étant la première compagnie aérienne à s’engager à déployer le Travel Pass de l’IATA sur l’ensemble de son réseau mondial et en accélérant l’installation d’une technologie biométrique avancée sur son hub de Dubaï pour un traitement fluide et une expérience sans contact dans les aéroports.
Les services et produits phares d’Emirates continuent de séduire les clients et offrent d’excellentes expériences et un bon rapport qualité-prix aux voyageurs de toutes les classes. Le mois dernier, la compagnie a annoncé un investissement majeur dans un programme de modernisation qui permettra à 105 de ses avions modernes à large fuselage d’être équipés de son dernier produit Premium Economy, qui s’est avéré extrêmement populaire depuis son introduction en janvier 2020.
Des premières Suites privées de la Première Classe entièrement fermées du secteur sur ses Boeing 777 Gamechanger aux emblématiques Douches-SPA et salons de l’A380 d’Emirates, les clients d’Emirates bénéficient de certains des meilleurs avantages à 40.000 pieds dans le ciel. Le système de divertissement de bord d’Emirates, ICE, offre aux clients de toutes les classes de cabine un choix inégalé de contenu à la demande sur plus de 4.500 chaînes, des films à succès aux émissions de télévision populaires et aux documentaires. Les passagers peuvent également créer leurs propres listes de lecture de musique sur l’application Emirates avant leur vol, puis les synchroniser avec le système ICE une fois à bord pour une expérience personnalisée. Le menu de bord primé d’Emirates répond également à tous les goûts pour les passagers voyageant depuis plus de 120 villes sur les six continents.
L’APEX Official Airine Rating™ est le premier programme de notation au monde à noter les compagnies aériennes entièrement sur la base des commentaires des passagers certifiés. Dans le cadre de ce programme, les compagnies aériennes sont réparties en quatre catégories : Les compagnies aériennes mondiales, les compagnies aériennes majeures, les compagnies aériennes régionales et les compagnies aériennes à bas prix. En partenariat avec TripIt® de Concur®, l’application d’organisation de voyages la mieux notée au monde, la première catégorie de prix du secteur est basée sur les commentaires neutres de passagers tiers. Plus d’un million de vols sur près de 600 compagnies aériennes dans le monde ont été évalués et certifiés de manière indépendante par une société d’audit professionnel externe.