Pin It

Depuis son élection à la tête de la Confédération Nationale du Tourisme, le Président Hamid Bentahar et son équipe, multiplient les rencontres avec les diverses fédérations des métiers membres de la CNT pour s’enquérir de leur situation conjoncturelle et écouter leurs doléances.

Cette fois-ci, c’était autour de la fédération Nationale des Associations des Agences de Voyages. Cette initiative rentre dans le cadre de la série de ses rencontres avec les fédérations de métiers membres de la CNT, pour débattre des différents thèmes relatifs aux différents secteurs d’activités touristiques.
Ainsi, le 9 novembre dernier, les responsables de la CNT ont organisé une rencontre avec les membres de la FNAAVM pour faire un état des lieux du secteur des agences de voyages, écouter leurs doléances pour essayer de répondre à leurs attentes, sachant que la profession est aux avant-postes des fédérations laissées pour compte pendant la crise, car fort handicapée par l’arrêt aérien des marchés émetteurs, sachant que les voyagistes constitue un facteur primordial pour la bonne marche du secteur touristique …
A cette occasion, le Président de la FNAAVM, Mohammed Semlali a fait lecture du compte rendu des différentes réunions tenues par la fédération autour des contraintes subies par les agences de voyages dont celle, ayant réuni les professionnels du Tourisme avec la nouvelle ministre du Tourisme Mme Ammor, réunion à laquelle la FNAAVM avait pris également part.
A cet effet, Mohammed Semlali a déclaré que : “Mme la Ministre a été d’une écoute constante à nos doléances en promettant d’y donner suite, ce qui a largement conforté notre conviction que le Gouvernement saura mesurer l’ampleur de la crise que nous traversons afin d’y apporter des solutions adaptées”. Ce dernier se dit optimiste grâce également à la nouvelle dynamique et énergie co-constructive investie communément par Hamid Bentahar et le collectif professionnel membre.
Le Président de la FNAAVM a parlé également de la participation de la fédération à la dernière rencontre professionnelle, à Tanger, organisée par l’ISITT, l’AMEST et le MTMC, pour débattre des différents points relatifs aux défis à relever pour une relance touristique pérenne, particulièrement dans le domaine de de la formation.
Et de rappeler : “Notre fédération est très satisfaite et fière de la qualité d’enseignement et des cursus de l’ISITT avec lequel nous envisageons de conclure un partenariat, prévu le 26 novembre”, tout en indiquant que l’association régionale des agences de voyages de Fez-Meknès a entamé récemment un cycle de formation en faveur du personnel et cadres voyagistes de la région.
L’on apprend aussi que la réunion du Président de la CNT avec les membres du bureau exécutif de la FNAAVM a mis en exergue le Plan de travail de la fédération des agences de voyages et ses axes d’intervention relatifs à son approche Co-Construction, Compétitivité et durabilité, afin de recueillir les axes stratégiques et opérationnels pour 2022-2024 à travers une feuille de route commune pour tous les métiers liés au Tourisme.