Pin It

Le week-end du 5 au 7 novembre prochain, Tanger sera le théâtre d’une rencontre riche et propice entre les professionnels touristiques de la ville du Détroit. Objectif : « échanger autour de thèmes prioritaires pour le secteur du tourisme, avec prise de parole d’intervenants et experts connus pour ne pas être dans la demi-mesure, engagés dans un partage responsable sans langue de bois », selon les organisateurs.

Attendant l’accalmie de la pandémie de la Covid-19, qui n’a cessé de gangréner le secteur touristique au Maroc, les professionnels de Tanger veulent débattre de l’avenir du Tourisme dans notre pays en lançant des réflexions de haut niveau et avec une ambition de détente et de fair-play. Cette rencontre sera organisée par l’AMEST, en collaboration avec le MTM DMC Club, l’ISITT et OCA Consulting. Elle a pour objectif d’échanger autour de thèmes prioritaires pour le secteur du tourisme, avec prise de parole d’intervenants et experts connus pour ne pas être dans la demi-mesure, engagés dans un partage responsable sans langue de bois, selon les initiateurs de cet événement.
Le programme du menu de cette rencontre sera bien chargé, où se conjugueront l’utile et l’agréable en même temps. Selon les organisateurs : « Un échange que nous souhaitons de haute facture entre experts, chercheurs, professeurs et professionnels de l’écosystème touristique pour élaborer ensemble une ébauche de pistes de réflexion pour préparer sereinement le Tourisme de demain, afin que nous puissions atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs prescrits ».
Ainsi, le programme des thèmes du samedi 6 Novembre 2021 qui aura lieu au Movenpick Tanger :
– 09. 30 – 10.00 : Inscription des participants
– 10.15 – 10.30 : Allocutions d’ouverture
– 10.30 – 13.00 : Workshop AMEST
Brainstorming autour de deux axes de réflexion :
A- Quelles synergies de compétences entre le monde académique & les professionnels du Tourisme ?
B- Quel plan d’action 2022 pour l’AMEST ? Quel processus de partenariat avec les fédérations métiers et les experts consultants
-14.30 : Mice Challenge Awards 2021 (Compétition des Etudiants de l’ISITT en partenariat avec le MTM DMC Club & l’AMEST)
-19h30 : Cocktail dînatoire à l’ISITT / Cérémonie de Signatures de conventions ISITT/CNT et ISITT/CRT & Remise des prix et trophées
Ce programme se poursuivra le dimanche 07 novembre 2021 à l’ISITT de Tanger :
-10.00 : Rencontre Débat : Regards croisés sur la thématique : Futur of Work dans le Tourisme de demain : Et si la vraie révolution c’était le Management des Talents à l’ère du 4.0 ?
-12.00 : Restitution Générale & Clôture de l’évènement.
A cet effet, des invités de marque et des intervenants seront là pour un échange approprié en présence d’une audience relevée sous forme de témoignages et retours d’expérience. Vont participer à cet événement : Hamid Bentahar, Az-Eddine Skalli, Othmane Chérif Alami, Hassan Bargach, Abdelhaq Mouhtaj & Anouar Alaoui, ainsi que d’autres experts accompagnés de 5 Jeunes Lauréats de l’ISITT porteurs de projets.