Pin It

En tenant compte de ses nouvelles prérogatives, le CRI de Drâa Tafilalet, s’est engagé, dernièrement à contribuer à la mise en œuvre de la stratégie sectorielle de la région Drâa Tafilalet en matière d’investissement touristique. Afin d’assurer l’accompagnement et l’assistance aux investisseurs touristiques en vue de faciliter leurs installations dans la région Drâa Tafilalet.

Cette initiative rentre dans le cadre de la signature par le CRI de Drâa Tafilalet d’une convention relative à l’impulsion de l’investissement touristique dans la région Drâa Tafilalet. En outre, le CRI Drâa Tafilalet et la SMIT avaient convenus, auparavant, d’interfacer leurs plateformes digitales afin de garantir un échange continu d’informations au profit de la promotion et le développement de l’activité touristique dans la région Drâa Tafilalet.
Ainsi, pour impulser une dynamique de développement touristique sans précédent et de co-construction pragmatique, le Président de la Région Draa-Tafilalet s’est réuni avec les membres du CRT Drâa-Tafilalet, en présence de responsables du Conseil de la Région pour débattre sur le développement du secteur touristique dans la région et des impératifs exigés par la reprise.
A cette occasion, l’assistance a présenté un ensemble d’idées pour lancer une promotion adaptée du produit régional, illustrée par l’élaboration de propositions intéressantes pour redynamiser le secteur dans sa diversité régionale qui lui est spécifique.
Etant sur la même longueur d’onde et répondant aux recommandations suggérées par les professionnels présents, le Président de la Région de la région a promis de soutenir financièrement et moralement le CRT Drâa-Tafilalet, tout en affirmant que le secteur du tourisme constitue un pilier majeur de l’économie de la région. Et donc, il faut le mettre au diapason du secteur au niveau national.
Côté transport aérien permettant de booster le secteur, les membres du Conseil Régional du Tourisme ont également été invités à formuler une proposition de compagnies aériennes qui pourraient être soutenues par l’autorité des trois aéroports, ce qui pourrait avoir un impact positif sur la renaissance du tourisme dans la région.
Par ailleurs, la réunion a été conclue par la fixation d’un rendez-vous dans les prochains jours et la désignation de M. Shahid pour coordination à ce sujet et suivi entre les deux conseils. Cette réunion avec le Président de la Région constitue une avancée dans l’action professionnelle associative en faveur de la destination, après la mise en place récente de l’ARIH, grâce à l’implication effective de toutes les unités et établissements d’hébergement touristique. Une structure rendue possible par le concours l’institut de tourisme d’Ouarzazate, la chambre de commerce de la région d’Ouarzazate, la délégation du tourisme et l’esprit responsable dont les professionnels ont fait preuve pour faire de la région une destination touristique à part entière.