Pin It

Après avoir rendu visite, durant une quinzaine de jours, à tous les membres de l’Association Des Clefs d’Or du Maroc dans les différentes villes du Royaume, Ronen Alkalai, Président Des Clefs d’Or d’Israël et David Levy, du Comité des Sages Des Clefs d’Or Israël, ont achevé leur tournée en débarquant à Casablanca, où ils ont été reçus par leurs homologues marocains, Mr Said NasrAllah Ex. SG - Membre du comité des sages des Clefs d’Or Maroc et Jaafar Lakhsassi, membre du Comité Exécutif Des Clefs d’Or Maroc, Secrétaire Directeur Pôle Casablanca Nord. Et ce, après avoir visité Tanger, Fès, Marrakech où ils ont été reçus par Lhaj Youssef Mamouni, Président Des Clefs d’Or Maroc …

Lors de son allocution de bienvenue aux hôtes israëliens, le Secrétaire Général de l’Association marocaine des Clefs d’Or, Saïd Nasrallah a fait le tour sur la question des relations historiques entre les deux pays. Il a ensuite fait un exposé sur l’historique de l’idée de la création de cette institution en 1929 et comment elle s’est développée tout au long ces années.
Saïd Nasrallah a relaté également comment grâce au Maroc qu’Israël est devenu membre à part entière de ‘’l’Union Internationale des Clefs d’Or’’. Le Secrétaire Général a exprimé son vœu de développer la coopération entre les deux parties pour représenter au mieux la profession. De leur part, les deux responsables de l’Association Des Clefs d’Or d’Israël ont fait éclater leur satisfaction et ont exprimé leur fierté d’être au Maroc, un pays qu’ils chérissent fort bien. Et d’ajouter qu’ils sont très reconnaissants des efforts effectués et la grande hospitalité de la part de leurs hôtes marocains qui n’ont ménagé aucun effort pour répondre à leurs affinités mutuelles.
S’en est suivie une cérémonie de remise de cadeaux symboliques entre les deux parties, reflétant selon l’assistance la bonne entente qui va servir, certainement les intérêts mutuels, que ce soit au niveau de la profession de la conciergerie, ainsi qu’au niveau touristique, culturel, etc. Par ailleurs, Il a été question également durant cet événement, des préparatifs du Congrès mondial de ‘’l’Union Internationale des Clefs d’Or’’ durant trois jours, qui aura lieu en janvier prochain à Marrakech en Mai 2022. Nasrallah a évoqué également la tenue de l’Assemblée générale de l’Association Des Clefs d’Or du Maroc qui aura lieu incessamment 20-21-22 janvier 2022 à Zagora.
Pour rappel, aspirer devenir concierge dans la catégorie des clefs d’or, n’est pas donné à tout le monde. Car, c’est une mission qui consiste à accueillir les nouveaux clients VIP et assurer le contact avec eux pendant toute la durée de leur séjour, et de les fidéliser, on doit s’occuper de tout le détail du séjour. Le Guest relation manager est un métier en plein développement, car il est l’interlocuteur privilégié des clients de hauts revenus, de ce fait il assure l’accueil des clients, facilite leur séjour et satisfaire leurs demandes, il veille au respect des standards de qualité de l’hôtel, et demeure attentionné aux moindres détails.
En effet, Les concierges sont nécessaires dans l'exercice quotidien des prestations hôtelières. D'ailleurs pour le moindre service, aussi bien pour le service le plus compliqué soit-il, on s'adresse d'abord au concierge et non au directeur d'hôtel. Le concierge est la personne la proche du client. En tant que Clef d'Or, il sait bien comment s'en sortir et comment veiller à la satisfaction du client, critère de base pour la qualité de service en hôtellerie. Le concierge Clef d'Or caractérise le bon accueil dans ses lettres de noblesse.
Pour rappel, l’Association des Concierges d’Hôtels est créée, en 1929 à Paris, par Pierre Quentin. En 1952, à Cannes, l’Association s’élargit et s’ouvre à l’international. Ce n’est qu’en 1971 que l’Union Internationale des Concierges d’Hôtels voit le jour. Cette branche créatrice des Clefs d’Or France, qui a fêté en 2019 ses 90 ans réunit plus de 4000 Clefs d’Or répartis sur 80 pays et plus de 530 villes à travers le monde.