Pin It

Comme prévu dans l’agenda du groupe hôtelier, le Radisson Blu, Al Hoceima, idéalement situé entre ciel, mer et forêt, vient d’inaugurer son tout nouveau Resort 5 étoiles au bord de la magnifique plage Sfiha, rapporte le communiqué du Groupe.

D’une superficie de 26 hectares, le Radisson Blu Resort Al Hoceima compte 432 chambres spacieuses dont 72 chambres supérieures, 72 chambres premium et 288 suites junior. Le Resort se caractérise par un retour au naturel et à la simplicité grâce à une architecture intérieure simple et épurée. Il est composé d’une partie de l’hôtel et une autre partie en résidences. Ce complexe hôtelier offre des vues imprenables sur la méditerranée, le jardin ou encore la forêt. La destination où il se situe cible les amoureux des escapades en couple, entre amis, ou des vacances en famille, avec en prime la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans, entre autres avantages.
En effet, le Radisson Blu Resort, Al Hoceima a été conçu par des designers de renom mêlant élégance et sobriété architecturale, permettant de vivre des moments inoubliables, combinant expérience haut de gamme et instant de douceur et de bien-être …
Rien n’a été laissé au hasard, tout est pensé et organisé pour vivre une expérience unique dans l’une des plus belles régions du Royaume. SPA & Wellness, healthy food, fitness, détente, promenade …, un programme 100% bien-être dans un cadre agréable, tel est l’engagement pris par le Radisson Blu Resort Al Hoceima pour offrir à ses clients un séjour mémorable et l’envie de revenir, selon les responsables du resort.
C’est un lieu idéal pour se ressourcer été comme hiver, car il offre un espace détente « The Rosemary SPA » avec une carte de soins complète et l’incontournable duo hammam -SPA. Cette séance bonheur peut débuter ou se terminer plus sportivement dans la salle de fitness, entièrement équipée de machines dernier cri et accompagné de coachs professionnels. Le SPA, le plus grand de la région (2000m²), propose également une piscine intérieure chauffée, pour s’offrir quelques brasses dans le calme absolu, à peine troublé par le clapotis de l’eau, un pur bonheur.
Concernant les amateurs de sport, l’établissement englobe également 3 terrains de pétanque, 3 cours de tennis, 1 terrain de football, faire du Yoga en plein air, faire des randonnées, de la plongée, ainsi que d’autres curiosités ..., sans oublier les enfants de 4 à 12 ans, qui peuvent s’amuser dans un Kids Club entièrement aménagé pour les accueillir et les divertir comme ils aiment.
Côté restauration, le Radisson Blu Resort Al Hoceima met à la disposition de la clientèle 5 restaurants et 2 bars, ouverts au grand public. Depuis le bar lounge « The Penthouse », où l’on peut profiter d’une vue imprenable sur la piscine, autour d’un verre et de tapas. Quant à l’open Bar il offre également une ambiance des plus agréables pour des soirées rythmées entre amis, etc.
Point fort de l’hôtel, la Cuisine, est concoctée d’une main de maître par le Chef Sylvain qui n’hésite pas à quitter ses fourneaux pour aller à la rencontre des hôtes et récolter leurs appréciations. Il met en musique tout un ensemble d’ingrédients pour préparer une variété de plats et menus healthy que l’on peut déguster dans les différents espaces de restauration de l’hôtel. « The Cedar », restaurant principal qui offre tout au long de la journée un buffet varié, de produits frais et locaux. Pour les amateurs des mille et un délices de la gastronomie de fruits de mer ou de siroter, dans une ambiance design et cosy, un des cocktails marocaine,« The Saffron » offre un cadre traditionnel somptueux. « The fish house », restaurant pour déguster un plateau à la carte. Et pour s’offrir un grand bol d’air vivifiant, « The Island » situé en bord de mer afin de déguster de délicieux cocktails et snackings pieds dans l’eau. Et enfin, le « Splash Bar », situé au bord de la piscine qui offre une ambiance cosy mémorable, avec de la musique live et des performances de DJ, le tout dans un esprit riche en couleurs. La situation géographique du Radisson Blu Resort Al Hoceima lui permet de découvrir ou redécouvrir la perle du Rif. A proximité du Resort, au milieu d’une forêt luxuriante, se trouvent les ruines d’Al Mazamma, le vieux port de la ville médiévale édifié au temps de l’émirat de Nakkur au IXᵉ siècle. La ville d’Al Hoceima saura également séduire les hôtes du complexe autant par son histoire diversifiée et riche, que la signature ispano-maures que de son architecture et ses sites historiques.
Dirigé par Quentin Bourru, DG Radisson Blu Resort Al Hoceima, l’établissement est également doté d’un balroom de 900 mètres carrés modulables et d’espaces extérieurs au choix, dont une salle de conférence plénière illuminée de lumière naturelle d’environ 600 mètres carrés et un espace de banquet d’environ 2 500 mètres carrés pouvant accueillir réunions, formations et événements jusqu’à 400 personnes. Ces espaces ont été pensés en adéquation avec les codes du Resort : fonctionnels sans jamais sacrifier l’esthétique, relève –t-on sur le communiqué du groupe.
Et les responsables du resort de souligner que le triptyque bien-être, gastronomie et découverte est sans nul doute le leitmotiv du Radisson Blu Resort Al Hoceima pour un dépaysement assuré ! L’ensemble du personnel de l’hôtel s’y emploie quotidiennement et ne lésine sur aucun effort pour répondre aux exigences de ses hôtes.
Le Radisson Blu Resort Al Hoceima est accessible via l’aéroport Al Hoceima Cherif Idrissi. A 15 min de l’hôtel, l’aéroport assure les départs et arrivées de vol nationaux et internationaux. Le complexe est accessible également via l’autoroute A2, jusqu’à Taza, puis la route à double voie récemment rénovée jusqu’à Al Hoceima. Ce méga-complexe touristique Radisson Blu Al Hoceima a été réalisé grâce à un partenariat entre la filiale de la CDG Maedëf et Radisson group, englobant un resort étalé sur 26 hectares avec une capacité de 432 chambres, toutes catégories confondues, et un complexe de résidences touristiques de 142 appartements, portant ainsi le portefeuille du groupe hôtelier à dix unités au Maroc. Le projet qui a nécessité plus d’un milliard de dirhams d’investissement, permet de créer aujourd’hui plus de 350 emplois directs dont 80% issus de la main d’œuvre locale. D’ici 2025, Radisson Blu a pour ambition d’étendre sa présence sur le marché marocain avec un objectif d’y développer davantage de resort.