Pin It

En apprenant sur le tas et étant, incessamment, à l’écoute pour mieux servir autrui, notamment les touristes et autres visiteurs de l’hôtel, Abdallah Benjoua est l’un des Concierges d’Hôtels les plus réputés du secteur hôtelier dans la métropole casablancaise.

Sa totale perception des besoins des visiteurs, et étant doué de confiance, de la garantie des valeurs, d'un savoir-faire et d'un service par l'excellence du métier de Concierge d'Hôtel. C’est ainsi que l’on peut peindre la toile professionnelle d’Abdallah Benjoua, actuel Concierge de l’Hôtel Club Val d’Anfa. Selon les collaborateurs et tous ceux qui ont eu l’occasion d’être servis par A. Benjoua, pensent qu’il mérite bien le Prix Les Clés d’Or, décerné au Concierge d’Hôtel le plus méritant, pour ses bons et loyaux services. C’est la clé de voûte d'un service personnalisé dans un hôtel de luxe.
C’est l’un des membres du personnel de l’hôtel qui est capable de répondre à toutes les questions et propose tous types d'activités, il recommande les spectacles, les restaurants, les transports, les visites à faire et bien d'autres services...
Une personne qu’on compare souvent à un James Bond capable de réaliser l'impossible. Ce travail a pour seul but de permettre la satisfaction des clients grâce à son réseau d'amitiés entre les concierges et les partenaires qui l'entourent. En général, malgré ce travail ingrat, les concierges d’hôtels sont des acteurs importants dans la chaîne hôtelière et touristique.
Par conséquent, être Clefs d'Or, c'est la garantie de valeurs, d'un savoir-faire et d'un service par l'excellence du métier de Concierge d'Hôtel. Ayant le niveau Bac ‘’Lettres modernes’’, A bdallah Benjoua a entamé sa formation, en mars 1998, en tant que Portier-Bagagiste à l’Hôtel Hyatt Regency à Casablanca, et ce, juste après avoir obtenu un Diplôme Tourisme. Cette expérience a duré jusqu’en octobre 2005. Ensuite, il a été promu dans le même hôtel pour remplir les charges de Guest Relation Agent, et ce jusqu’au mois de mars 2006.
Une mission qui consiste à accueillir les nouveaux clients VIP et assurer le contact avec eux pendant toute la durée de leur séjour, et de les fidéliser, il doit s’occuper de tout le détail du séjour. Le Guest relation manager est un métier en plein développement, car il est l’interlocuteur privilégié des clients de hauts revenus, de ce fait il assure l’accueil des clients, facilite leur séjour et satisfaire leurs demandes, il veille au respect des standards de qualité de l’hôtel, et demeure attentionné aux moindres détails.
A partir de Mars 2006, Abdallah était appelé à occuper la fonction de Concierge au Busines Hotel Casablanca, tâche dont il s’est acquitté en 2008. Année à laquelle, il était appelé pour officier en tant que Concierge à l’Hôtel Club Val d’Anfa à Casablanca. Sa nouvelle mission consiste en l’accueil des clients et leur accompagnement depuis l’arrivée jusqu’au départ, avec la conduite des nouveaux clients jusqu’à leur chambre, sans oublier la Réception et la satisfaction des demandes particulières ou spécifiques de certains clients …
Maîtrisant les langues arabes et amazigh (ou berbère), Abdallah est doué dans la langue de Molière et celle de Shakespeare, notamment le français et l’anglais. Parmi ses autres hobbys, notre Concierge se débrouille bien en matière d’Internet, notamment le logiciel Microsoft Excel, ainsi que le Powerpoint et le Word … N’a-t-on pas dit que le Concierge d’Hôtel Abdallah Benjoua mérite bien le Prix des Clés d’Or !