Pin It

TOTO propose de nouvelles solutions spécialement conçues pour davantage d’hygiène et de propreté grâce aux produits fonctionnant sans contact, notamment pour les pièces d’eau partagées.

Lorsque plusieurs personnes partagent la même salle de bain, l’hygiène est essentielle. Si les robinets et les sèche-mains sans contact ont longtemps été réservés aux lieux publics, ils font désormais leur entrée dans les salles de bain privées. Outre le WC-douche (WASHLETTM) avec chasse d’eau automatique, TOTO propose des solutions innovantes au service des particuliers, notamment une gamme de robinetterie et de sèche-mains sans contact manuel, ainsi que des lavabos en céramique particulièrement résistante.
Les solutions commandées par capteurs sans contact procurent une agréable sensation de propreté, idéales pour veiller à son bien-être ainsi qu’à celui de ses invités.
Pour satisfaire ce besoin d’hygiène, TOTO s’est concentré entre autres sur le fonctionnement sans contact du WC-douche (WASHLETTM) et des robinets, ainsi que sur les sèche-mains automatiques. L’entreprise japonaise dévoile également un lavabo aux fines parois en céramique, particulièrement résistante à la saleté et facile d’entretien (LINEARCERAM).

WASHLET avec abattant commandé par capteur et chasse d’eau automatique
Afin de réduire l’utilisation de papier toilette et de présenter une pièce à l’hygiène remarquable, le tout dernier modèle de WASHLETTM RW auto flush de TOTO intègre une chasse d'eau automatique. Dès que l’on s’approche du WASHLETTM, l’abattant à capteur s’ouvre de lui-même. À l’inverse, lorsque l’utilisateur quitte les toilettes, la chasse d’eau s’active automatiquement. En fonction du temps d’assise, le WASHLETTM détecte quelle quantité d’eau doit être libérée, entre une petite ou une grande chasse d’eau, afin d’éviter une surconsommation.
Pour se laver les mains, TOTO propose le lavabo à poser TA de forme asymétrique en céramique. Pour la fabrication de cette céramique à la fois très mince et robuste, TOTO a développé le matériau LINEARCERAM. Le design de ce lavabo adoucit l’espace grâce aux courbes et à la brillante de sa surface céramique. Résistante et facile à entretenir, elle empêche les salissures, les bactéries ou les virus de s’y déposer.

Les robinets et sèche-mains TOTO, commandés par capteur
Les robinets automatiques équipés d’un capteur apportent davantage d’hygiène dans la salle de bain. TOTO propose un élégant robinet mural encastré. Le capteur se trouve dissimulé dans le bec du robinet et peut identifier avec précision chaque mouvement de la main afin de doser exactement la quantité d’eau nécessaire.
De plus, le robinet produit l’énergie dont il a besoin via le débit de l’eau et ne nécessite donc aucune connexion électrique. Pour des raisons d’hygiène, le passage du robinet sans contact au sèche-mains automatique est une évidence. Avec ce modèle très puissant, TOTO offre une solution silencieuse qui convient parfaitement aux espaces privés comme publics : les mains sont séchées en un temps record avec un flux d’air chaud.
Le département de recherche est parvenu à réduire le niveau sonore du souffle d’air à son minimum. Ainsi, ce sèche-mains devient une solution parfaite pour la salle de bain privée.