Pin It

Après une année suspendue du fait de la pandémie, c’est le très attendu retour de la soirée gastronomique Franco-Marocaine coorganisée par le magazine Vins & Gastronomie et le Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Éden le samedi 27 novembre 2021. Une soirée durant laquelle les Chefs de cuisine marocains du 5* de Gueliz accueillent de grands Chefs étoilés français pour un menu à 8 mains.

Après une année suspendue du fait de la pandémie, c’est le très attendu retour de la soirée gastronomique Franco-Marocaine coorganisée par le magazine Vins & Gastronomie et le Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Éden le samedi 27 novembre 2021. Une soirée durant laquelle les Chefs de cuisine marocains du 5* de Gueliz accueillent de grands Chefs étoilés français pour un menu à 8 mains.
Au-delà de l’émotion gustative, c’est une histoire de transmission et de partage autour de deux cuisines ancestrales portées par de grands Chefs très experts dans leur art qui prennent plaisir à échanger ensemble autour de leur passion, avec tout la générosité qui les caractérise.
Après la participation, les années précédentes, des Chefs étoilés Christian Morisset (Le Figuier de Saint-Esprit), Fabio Bragagnolo (Casadelmar), Nicolas Thomas (La promenade), Jacques Chibois (La Bastide Saint-Antoine), le Chef Exécutif Youness Trini, le Chef Pâtissier Mouad Abdessadek et toute la brigade des cuisines du Radisson Blu accueillent, pour cette 3ème édition, les Chefs étoilés Laurent Barberot (La Bastide Saint-Antoine) et Akhara Chay (La Vague de Saint-Paul).
Cette édition est pour l’équipe du Radisson Blu triplement forte de sens.
Tout d’abord parce qu’elle consacre notre volonté farouche à aspirer, malgré tous les aléas*, sinon à un retour à une nouvelle forme normalité (« back to new normal » comme disent les anglosaxons), au moins à des épisodes réconfortants de plaisirs partagés. (*un de nos 2 Chefs étoilés, Olivier Barberot ne nous accompagnera que de manière distantielle du fait de la suspension des vols)
Également parce qu’elle est l’occasion de mettre à l’honneur les partenariats sociaux et solidaires initiés par l’hôtel dès son ouverture dans le cadre de son programme « Responsible business ». Des partenariats qui se sont, au fil des ans, étoffés avec des accords avec de nouvelles entités ou associations à dimension tant locales, nationales qu’internationales. Des partenariats/liens, qui dans un souci commun de solidarité nationale et d’aide aux plus démunis, se sont particulièrement renforcés depuis la Covid et couvrent, à présent, de nombreux domaines : milieu hospitalier, foyers, orphelinats, enfants des rues, caravanes médicales, sanitaires et sociales avec la distribution de denrées périssables ou non.
Enfin, notre volonté de rendre hommage à notre capacité, encore plus en période de crise, de réinventer ou d’innover. En interne déjà avec par exemple la récente création de notre Lila pâtisserie, nouvelle boutique gourmande sur l’avenue Mohamed V, véritable succès depuis son récent lancement. Et aussi réinventer, à l’aide de nos partenaires, véritables forces de proposition, mettant en commun nos idées, à la manière d’un hub et permettant la traduction d’actions concrètes sur le terrain. En effet, le monde de l’hospitalité étant un écosystème où chaque maillon compte, les acteurs de la vie économique et sociale locale ont effectivement investi une partie de notre espace : depuis notre fleuriste LeFleuriste, en passant par Mona dans notre nouvelle galerie d’art Lil’art, des artisans venant produire et vendre leurs œuvres ou les exposer comme nos maâllemas et leurs caftans.
Les associations féminines sont toutes sauf en reste avec la réalisation de leurs projets de transfert de l’exposition « femmes photographes » du musée de la femme de Marrakech fermé du fait de la pandémie, de création de la première exposition marocaine de peintures de femmes patientes, avec l’association Chams Tenfit pour la santé mentale ou encore l’ouverture dans notre Lila concept store d’un premier corner marocain de littérature féminine marocaine en partenariat avec la librairie Chatr, véritable institution de notre Gueliz et bien au-delà.
La musique, en attendant le retour autorisé de nos musiciens « Maison », le soutien musical ponctuel du oudiste Youssef Kassimi Jamal, directeur de l’ensemble Jossour ou encore le sport et le bien-être avec l’arrivée de notre nouveau coach résident Lionel Picord, sextuple champion de boxe offrent de nouvelles perspectives. Comme également et, prochainement, la signature d’un partenariat avec l’université Cadi Ayyad et la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc.

Radisson Blu Hotel, Carré Eden Marrakech s’est définitivement fixé comme ligne de conduite de rester, en toute circonstance, optimiste, solidaire et inventif.