Pin It

Il s’agit d’un challenge sportif et solidaire, lancé à l’échelle du Groupe Société Générale, du 13 au 26 septembre, afin de marquer le soutien du Groupe aux jeunes, particulièrement touchés par les conséquences de la crise de la pandémie du Covid 19.

A cet effet, tous les collaborateurs de Société Générale, à travers le monde, participent collectivement à cet événement au profit d’associations locales et internationales qui contribuent à l’insertion professionnelle et l’insertion par l’éducation et le sport, des jeunes en difficulté, entre autres.
Pour ce faire, Société Générale Maroc a choisi TIBU Maroc, association qui déploie des solutions innovantes, pour l'autonomisation et l'inclusion socio-économique des jeunes, par le sport.
Selon Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow & Président Fondateur de l'ONG TIBU Maroc : «En ces temps de crise, l'éducation, la formation et l'inclusion des jeunes par le sport deviennent des sujets urgents et précieux. Nous sommes contents d'être choisis comme ONG Marocaine bénéficiaire du soutien des collaborateurs de Société Générale Maroc. Move for Youth s'inscrit dans l'ADN de TIBU, celle de concevoir des solutions sociales et innovantes afin de créer un impact fort et durable auprès de la jeunesse marocaine ».
Décidé à contribuer dans le domaine social, le groupe bancaire a programmé ce challenge, avec plusieurs équipes de collaborateurs de Société Générale Maroc qui se mobilisent, en marchant, en courant ou en faisant du vélo, pour cumuler ensemble, un maximum de kilomètres qui seront convertis en dons, au profit de cette association, leader en la matière.