Pin It

Qui dit fêtes de fin d’année dit forcément chocolat ! Mais encore faut-il réussir à trouver la perle rare, tant l’offre est abondante.

La bonne nouvelle, c’est que nous avons mis la main sur le chocolatier à Casablanca qui propose une sélection pointue de produits artisanaux. La mauvaise ? C’est qu’une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous arrêter… Ce dernier est sis au n°1, rue Bar Al Ifrane, angle avenue Docteur Mohamed Sijelmassi, Casablanca.
On le sait tous, quand décembre s’annonce, arrive l’heure des wish list –perso ou pro- et des cadeaux de fins d’années. Crise ou pas, le chocolat caracole toujours en tête de ces fameuses listes. Sauf que d’année en année, on a envie de changement. On veut un carré de meilleure qualité et découvrir de nouveaux goûts. L’Atelier du chocolat Daska l’a bien compris, en commençant déjà par changer de nom et de concept. Ancienne franchise Daskalidès, ce chocolatier à Casablanca s’est émancipé en allant dénicher des producteurs indépendants afin de donner un réel coup de fouet à la qualité de ses produits. Tout un programme dévoilé dans son catalogue 2022 (à télécharger ici).
Donc, l’adresse casablancaise n’a pas changé, certes, mais les créations gourmandes se sont, quant à elles, démultipliées. Au menu ? Des douceurs chocolatées, of course, ainsi que des pâtes de fruits, des olivettes, des marrons glacés ou encore des caramels. Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Ce n’est que le début ! Une sélection triée sur le volet : Si le goût est important en matière de chocolat et de confiseries, la provenance des ingrédients et le procédé de fabrication le sont tout autant. Soucieux de proposer à ses clients des produits de qualité, L’Atelier du chocolat Daska s’est entouré de petits producteurs passionnés, situés aux quatre coins du globe. L’objectif ? Satisfaire les papilles des plus fins gourmets. On se régale alors de chocolats et de tablettes bio, fabriqués à base de cacao provenant d’Équateur, de pâtes de fruits et calissons conçus à partir d’ingrédients 100% naturels, de réglisses qui font la réputation de leur maison depuis 1890, de marrons glacés à la châtaigne d’Ardèche et même d’une toute nouvelle gamme de caramels parfumés à la vanille Bourbon, au sel de Guérande ou aux noisettes, qui nous plongent instantanément dans nos plus doux souvenirs d’enfance. Des créations (ici, le menu complet) qui ont le mérite de mettre à l’honneur un vrai savoir-faire artisanal.
Des coffrets en veux-tu en voilà : Que vous ayez envie de faire plaisir à vos amis, votre famille et même vos collaborateurs, vous avez l’embarras du choix. Du ballotin au plateau, en passant par le bougeoir garni de chocolats, tous les coffrets sont élaborés avec soin et personnalisables à souhait: message, logo, ruban, livraison (le catalogue et les prix sont ici). On aime particulièrement le thème asiatique choisi cette année par le chocolatier, dont les collections aux noms japonisants (Haruka, Hiyo, Isako…) font voyager nos papilles et nos imaginaires. Un atout indéniable en ces temps de pandémie.