Pin It

Ce trail run & bike unit les forces pour rassembler la communauté engagée autour du développement durable les 4 et 5 décembre 2021, et est conçu avec un faible impact écologique et un fort impact social

L’association Trail Maroc organise en partenariat avec Palmeraie Rotana Resort, la 1ère édition du Trail Palmeraie Marrakech, les 4 et 5 décembre 2021. Il s'agit d’une course éco-challenge et sociale qui regroupera des entrepreneurs, dirigeants d’entreprises nationales et internationales, universitaires, étudiants et acteurs de la société civile mobilisés pour la cause solidaire.

Avec plus de 1 500 participants attendus, cette course à pied se pratique sur 4 parcours de 10 km, 21 km et 42 km, un parcours à vélo de 50 km, et aussi une course pour enfants (Kids-Trail). Sous le signe du bien-être et de la détente, elle permet de côtoyer la nature de la palmeraie de Marrakech, offrant une diversité de paysages somptueux à la rencontre de la faune et la flore. Ces parcours sont élaborés à partir de sentiers existants avec un balisage éphémère dans le respect de l’environnement.

Lors de cet évènement sportif, Trail Palmeraie Marrakech contribue à la concrétisation de plusieurs actions solidaires dans la volonté profonde de s’engager socialement dans le territoire qu’elle rencontre. Ainsi, une opération de nettoyage sur 50 km du parcours est prévue avec l’aide de volontaires parmi les habitants du village de la palmeraie. Aussi, une activité de rénovation des écoles du village révèlera les valeurs de soutien à l’éducation et de solidarité de cette course.