Pin It

Suite au succès de ses trois premières éditions, ARTCO renouvelle cette année son concours de design de tapis ARTCO DESIGNERS CHALLENGE sous le thème cette fois-ci du « BESTIAIRE MODERNE».

Les commerces du complexe immobilier haut standing à usage mixte, le Carrousel développé sur la corniche de Rabat, font le plein progressivement. IMKAN Maroc, le promoteur du projet, a signé, 11 Juin 2022 à Rabat, des accords de bail commercial avec un nouveau groupe d’enseignes de diverses spécialités. Ces accords ont pour objet de fixer les règles de la collaboration entre IMKAN Maroc et chacun de ses partenaires.
Parmi les nouveaux élus, une dizaine de marques rejoindront le Mall du Carrousel. Pour la section du prêt à porter, on retrouve le groupe Safari, acteur majeur dans le secteur du retail au Maroc qui a signé pour trois boutiques, en l’occurrence Lacoste, Gant et Step In. Flou by Shadia, marque marocaine de prêt à porter féminine et Partner's, marque marocaine de vêtements d’intérieur s’ajoutent également à la liste.
Dans le secteur de la restauration, IMKAN a également signé un accord de bail avec Mitsuki, restaurant de spécialités asiatiques ; Babek, enseigne de kebab gastronomique, Iceberry, spécialiste du yaourt glacé et Gofréro, crêperie et chocolaterie belge. Pour la section du service à la personne, une autre marque, à savoir Level Optique, leader sur le marché de l'optométrie et de la contactologie, a aussi signé un accord.
Le Mall du Carrousel enregistre aujourd’hui un total de 26 marques et franchises confirmées et 6 en cours de signature. Offrant 120 commerces, le Mall du Carrousel est un mix inédit de franchises internationales et locales spécialisées dans l’habillement, la restauration, la grande distribution, les services à la personne, les loisirs éducatifs, le sport, la décoration Quant aux trois autres signataires, La Casa Emma, cuisine espagnole, Delizio Caffé, marque italienne de café espresso et Mas Q Tapas, franchise espagnole de bar à tapas, ainsi que la marque Churros Café, spécialisé dans le beignet sucré et salé. D’autres marques de renom, s’installeront elles-aussi dans la Promenade maritime.
Longue de 500 mètres, celle-ci est aménagée au pied des résidences et le long de la côte, avec une ouverture, au nord et au sud, sur les deux parcs couvrant une surface totale de 9000 m2. La Promenade maritime, destination familiale de Rabat, permettra aux résidents et visiteurs de se détendre et de profiter à tout moment de l’air marin.
Suwaidan Al-Dhaheri, architecte et Directeur Général Exécutif de IMKAN, a confié : « Nous veillons constamment à ce que nos projets immobiliers soient des lieux où il fait bon vivre. Une destination divertissante et commerciale qui cadre avec les attentes de ceux qui connaissent le Groupe et la qualité des projets qu’il porte. Aussi, nous accordons une grande importance au fait que nos hôtes puissent bénéficier d’une synergie avec leur environnement immédiat, et ce en répondant aux standards de qualité et de prestige les plus élevés, à fortiori dans un pays comme le Maroc qui présente des caractéristiques inédites pour IMKAN ».
Et Al-Dhaheri d’ajouter : « Nous croyons fortement en la capacité de nos nouveaux partenaires à soutenir notre vision qui entend mixer entre, d’un côté, les tendances les plus avancées au niveau international pour ce qui est des plateformes commerciales et la vente en détail, et de l’autre, l’héritage culturel marocain, ainsi qu’à leur aptitude à joindre leurs efforts aux nôtres pour offrir aux occupants de ce centre commercial inédit une expérience complète, fruit de la collaboration de l’ensemble des parties prenantes, avec comme objectif commun une co-croissance avec des retombées positives pour les populations locales ».
« Nous sommes heureux d’accueillir nos nouveaux partenaires au sein du projet le Carrousel, entre le Mall et la Promenade maritime. Notre ambition est de créer des espaces futuristes qui ont une âme et qui enrichissent la vie des personnes. Autant que toutes les composantes du complexe le Carrousel, le projet répond à cette préoccupation.
Aussi, avons-nous suivi une démarche innovante pour fixer les nouveaux standards en matière de plan de merchandising en associant des marques de restauration, de services à la personne et de divertissement, comme celles qui viennent de nous rejoindre », poursuit M. Al-Dhaheri.
Rappelons que la commercialisation du Mall du Carrousel et des magasins de la Promenade maritime est confiée à AMS Africa, leader mondial de la gestion d’actifs mixtes.
En somme, le Mall Carrousel abrite plus de 26 marques confirmées. Six autres marques sont en cours d’installation.