Pin It

Imkan, créateur d’espaces urbains basé à Abou Dhabi, vient de dévoiler son nouveau projet à usage mixte,«Carrousel» sur la corniche de Rabat.

Les installations modernes et l’environnement éblouissant vont sans aucun doute transformer le paysage de la capitale. Le Carrousel couvre une superficie de plus de 10 hectares et bénéficie d’un emplacement exceptionnel au cœur d’une zone côtière de 11 km, à seulement 15 minutes du centre-ville et de l’autoroute.
Connectant la terre et l’eau, ce projet innovant adopte une démarche durable et résolument contemporaine. Son plan de masse novateur, inspiré du cercle, a été conçu par des cabinets d’architectes internationaux et nationaux. Le projet se compose de restaurants, d'un quartier d’affaires, d'un hôtel cinq étoiles, d'un centre commercial ouvert sur l’extérieur mais aussi des plazzas, ponts pédestres, pistes cyclables et une promenade maritime.
Le Mall du Carrousel proposera un mix inédit de franchises internationales et locales, de services à la personne, d’animations et de loisirs éducatifs. Il conviera les grands et les petits à vivre des expériences nouvelles et à célébrer le shopping, la gastronomie ou encore l’art et la culture, avec en prime un programme d’activités et d’animations tout au long de l’année. Destination incontournable pour se faire plaisir, découvrir les nouvelles tendances et savourer des instants de détente, le Mall du Carrousel sera doté d’équipements et d’installations modernes.
Conçu par l’architecte Ernesto Klingenberg du cabinet espagnol L35, l’ensemble adopte une vision contemporaine adaptée à la culture locale, valorisant les espaces verts, le soleil et la lumière avec des fontaines et des jeux d’eau. Les résidences, quant à elles, symbolisent le raffinement et l’excellence. Elles se composent d’appartements et de penthouses lumineux et spacieux, avec vue sur l’océan, dont la conception privilégie le décloisonnement et l’ouverture.
La Phase 1 du Mall du Carrousel comprend un investissement total de 520 MDH dont 330 MDH alloué à la construction de 29.000 m² d’espace commercial, de 7.000 m² d’espaces verts et de 1.000 places de parking, incluant 100 magasins, 2.400 m² de cinéma Multiplex, 1.200 m² d’espaces de divertissement pour enfants et 4.300 m de restauration