Pin It

La compagnie aérienne Emirates a annoncé lors du salon aéronautique de Doubaï 2021 qu'elle moderniserait 105 de ses gros-porteurs modernes avec son produit Premium Economy, en plus d'autres améliorations de la cabine.

Le programme de rénovation de 18 mois, qui devrait commencer fin 2022, sera entièrement mené au centre d'ingénierie ultramoderne d'Emirates à Doubaï. Il verra 52 A380 d'Emirates et 53 Boeing 777 équipés d'une nouvelle classe de cabine - la Premium Economy très appréciée de la compagnie aérienne. La compagnie aérienne envisage également d'installer un tout nouveau produit de classe affaires sur son avion Boeing 777, avec des sièges personnalisés dans une disposition 1-2-1.
Le président d'Emirates Airline, Sir Tim Clark, a déclaré : "Emirates investit dans ce programme de modernisation pour s'assurer que nous continuons à répondre aux besoins de nos clients et à offrir les meilleures expériences dans le ciel. Depuis que nous avons introduit nos sièges Premium Economy il y a un an, nous avons reçu une réponse extrêmement positive. Les clients ont été émerveillés par la qualité et le confort. Comme Emirates l'a fait avec nos expériences de voyage First, Business et Economy à service complet, nous avons l'intention de développer davantage notre Premium Economy en une expérience Emirates distinctive qui est inégalé dans l'industrie. Nous envisageons également un tout nouveau produit de classe affaires. Plus de détails seront révélés en temps voulu’’.
Et d’ajouter : "C'est également une source de fierté que l'ensemble du projet de modernisation soit mené dans notre base d'origine à Doubaï. Cela démontre les solides capacités aéronautiques qui ont été développées au sein de la compagnie aérienne Emirates et de l'écosystème plus large des Émirats arabes unis pour soutenir un programme aussi hautement spécialisé et technique".
A la fin du programme de modernisation, Emirates disposera d'un total de 111 Boeing 777 et Airbus A380 offrant des sièges Premium Economy, dont les 6 A380 qui auraient été livrés à la compagnie aérienne avec quatre classes de cabine d'ici décembre 2021. Sur le Boeing 777 d'Emirates, 5 rangées de sièges en classe Economy situées juste derrière la classe Affaires seront supprimées pour installer 24 sièges Premium Economy disposés en configuration 2-4-2. Sur l'A380 d'Emirates, 56 sièges Premium Economy seront installés à l'avant du pont principal également en configuration 2-4-2.
La Premium Economy d'Emirates est une classe de voyage à part entière. Chaque siège est conçu pour offrir un confort et un soutien optimaux avec des appuie-tête, repose-mollets et repose-pieds réglables en 6 directions. Offrant un espacement généreux allant jusqu'à 40 pouces, chaque siège mesure 19,5 pouces de large et s'incline de 8 pouces dans une position de berceau confortable avec amplement d'espace pour s'étirer. D'autres touches bien pensées incluent des prises électriques et USB facilement accessibles dans le siège, une large table pour se restaurer et une tablette d’appoint pour les boissons.
Dans leur écran personnel de 13.3 pouces, l’un des plus larges de sa catégorie, les clients peuvent profiter d’une gamme inégalée de musique, de films, de télévision, d’informations et d’autres contenus du programme de divertissement ice qui a été plusieurs fois récompensé.
D'ici fin décembre 2021, les A380 d'Emirates dotés de la Premium Economy seront exploités sur les vols de la compagnie aérienne vers Francfort, Londres Heathrow, New York JFK et Paris.