Pin It

Toujours soucieux d’offrir une expérience unique à ses clients, ARTCO, leader du tapis fait main et revêtements de sols textiles au Maroc a repensé l’aménagement de ses deux magasins vaisseaux amiraux de Casa Racine et Marjane Rabat.

UN CONCEPT D’EXPOSITION NOVATEUR
Après l’ouverture début 2020 d’un magasin ultra design et contemporain au Socco Alto de Tanger, ARTCO a travaillé un nouveau concept pour son exposition. Réalisé par l’architecte d’intérieur Yasmine Benchekroune, le nouveau concept de magasins ARTCO se détache d’une exposition traditionnelle. En effet, à la place des tapis standards, ce sont des échantillons de ses plus beaux modèles qui sont exposés. Encadrés dans des tableaux circulaires, les gros plans des couleurs, techniques et finitions des tapis en laine et soie mettent en valeur le savoir-faire unique de ARTCO dans la confection de ses tapis faits main.
Côté moquettes, ce sont pas moins de 60 références qui s’inscrivent dans un tableau sensoriel à destination des clients ; ceux-ci peuvent admirer une multitude de couleurs tendances, apprécier les différents effets de brillances et épaisseurs et toucher le moelleux de chaque modèle pour faire leur choix. Les modèles des prêt à poser comme les peaux de vache et d’agneau, tapis cuir, tapis drips, etc. restent quant ’à eux exposés dans leur intégralité pour permettre aux clients de faire aisément leur choix.

UN DÉCOR MODERNE ET LUXUEUX
En plus de revoir son modèle d’exposition, ARTCO a voulu marquer son empreinte haut de gamme à travers son nouveau concept de magasins. Le choix des matériaux fait par l’architecte Yasmine Benchekroune s’inscrit dans cette volonté : marbre blanc veiné de noir, bois foncé, pierre grise au sol, accessoires ciselés en laiton doré, etc. en sont autant d’exemples. Un parti pris chromatique résolument sobre a été fait pour laisser toute la place à la palette des couleurs tuft ARTCO, à sa vaste sélection de moquettes et de ses tapis prêts à posés aux nuances et motifs variés. Le mobilier lui-même a été pensé en ce sens, tout en courbes, dans un de mariage de marbre blanc et de bois brun.
La lumière a par ailleurs été particulièrement étudiée pour mettre en valeur l’exposition produits. Ainsi, des plafonniers design diffusent une lumière douce et chaude et les échantillons et produits sont eux même illuminés par des leds. Pour parfaire l’ensemble, l’architecte a apporté une touche de nature avec ses spots de plantes vertes dans un esprit jardin japonais.

DEUX MAGASIN ET ENSUITE ?
L’expérience client étant une priorité ARTCO, cela fait plusieurs années que l’entreprise améliore à la fois ses services mais aussi ses lieux d’accueil. En effet, ARTCO a inauguré en 2018 un nouveau siège pour ses salariés et sa production à Salé, un site pensé et construit autour d’un showroom moderne et élégant. En 2020 c’était le magasin du Socco Alto de Tanger qui ouvrait ses portes sur un espace de plus de 450 m2 d’exposition accueillante, aérée et élégante.
Fin 2020 marque le lancement d’un nouveau mode de vente : le e-commerce. 2021 ne fait pas exception avec le lancement du nouveau concept de magasins ARTCO qui prouve de la capacité de l’entreprise à se réinventer pour satisfaire toujours plus ses clients particuliers et professionnels. Les prochaines années seront celles de la déclinaison dans ses autres magasins du nouveau concept adapté à chaque espace.

Artco Rabat : Centre Commercial Marjane Hay Riad – 0537717221

Artco Casa Racine : Angle Av Abdellatif Benkaddour & Rue Molière – Quartier Racine - 0522368919