Pin It

En tant que Directeur Général, Taoufik Lachker Hidara est animé par la ferme volonté de poursuivre la vocation de La Marocaine Vie d’être l’assureur de référence aux côtés de ses clients dans les moments qui comptent, annonce un communiqué du groupe.

Selon le texte, il entend poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de la compagnie, qui s’appuie notamment sur un renforcement du modèle de bancassurance intégré, en synergie avec Société Générale Maroc et Eqdom, et sur l’accélération de l’innovation et de la digitalisation des offres et services en faveur d’expériences clients optimisées et de parcours fluidifiés.
Taoufik Lachker Hidara « a également pour mission de mettre en œuvre les fortes ambitions de La Marocaine Vie en matière d’Assurance Vie Épargne (avec une réelle volonté de démocratisation de l’accès aux contrats en Unités de Compte), de Santé et de Prévoyance, notamment sur le marché des Entreprises dont la compagnie entend développer significativement les parts de marché dans les prochaines années ».
Entré en fonction le 1er octobre 2021 au lendemain de sa nomination par le Conseil d’Administration, il succède à Philippe Vial (qui poursuit sa carrière au sein du Groupe Société Générale).
La Marocaine Vie annonce égalementl’arrivée de Houda El Bahri au poste de Secrétaire Générale, intégrant à ce titre le Comité Exécutif de la compagnie.