Pin It

Orange Maroc complète son catalogue d’outsourcing ICT afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

Au Maroc, aborder l’outsourcing auprès des DSI suppose un accompagnement sur l’ensemble des couches IT (connectivité, sécurité et externalisation de l’infrastructure).
Il s’agit donc d’une redéfinition des périmètres et des responsabilités des DSI avec leurs prestataires de services. Pour ce faire et conscient du succès de cette démarche, Orange Maroc a étoffé son catalogue ICT afin de mener à bien cette transformation auprès de l’écosystème B2B au Maroc.
La connectivité étant le cœur de métier historique de l’opérateur, les services managés ICT comme la sécurité ou encore l’externalisation de l’hébergement IT des clients ont été intégrés par adjacence afin de couvrir l’ensemble de leurs besoins. Ainsi, Orange Maroc a lancé depuis 2019 une proposition complète de sécurité périmétrique (tel que DDoS, Firewall, WAF…) en développant une expertise forte auprès de ses clients sur ce créneau. Quant à l’externalisation des infrastructures IT, Orange Maroc s’est déjà inscrit dans cette dynamique avec l’acquisition d’un Datacenter répondant aux m eilleurs standards de l’industrie, en étant notamment l’unique Datacenter de Casablanca à bénéficier de la certification Tier III « Design » et « Constructed Facility » par l’Uptime Institute.
Ce catalogue de services managés crédibilise davantage le positionnement d’Orange Maroc sur le cloud, qui s’enrichit aujourd’hui avec la solution Business Cloud, premier cloud public Open Stack de Redhat en Afrique basé sur les dernières innovations en termes de virtualisation. Ce cloud hébergé, opéré et exploité sur le territoire Marocain et par des experts locaux d’Orange Maroc, constitue une vraie réponse à la Souveraineté du cloud auprès des entreprises.
Alliant flexibilité et modularité, Business Cloud est l’Infrastructure à la demande qui offre une réponse adéquate à l’évolution des besoins de nos clients, qui peuvent compter sur un accompagnement de bout en bout, de la phase build jusqu’à la phase d’exploitation.
Fidèle à son positionnement stratégique, Orange Maroc poursuit son engagement pour soutenir la transformation de ses clients entreprises, en leur fournissant des solutions sur mesure en ligne avec leurs enjeux et contraintes, quels que soient leur taille ou leurs secteurs d’activité. D’ailleurs, pour découvrir la nouvelle solution Business Cloud, rendez-vous sur le site entreprise.orange.ma
A noter qu’Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cyber-sécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients.
A sa création en 1999, Orange au Maroc est le fruit d’une alliance entre des leaders télécoms et de solides groupes financiers et industriels marocains, à savoir O Capital Group (anciennement FinanceCom) et la Caisse de Dépôt et de Gestion. L’opérateur sert 17,4 millions de clients au Maroc et compte près de 420 points à travers tout le pays. Orange Maroc emploie près de 1300 salariés œuvrant à offrir une expérience client incomparable au quotidien, ce qui a permis à l’opérateur d’être distingué « Service Client de l’année Maroc » pour la 4ème année consécutive. En reconnaissance de sa démarche d’amélioration continue, Orange Maroc a été élue pour la 6ème année consécutive « Top Employeur Maroc et Afrique », une certification qui vient reconnaître les meilleures pratiques RH adoptées par l’opérateur.
Orange Maroc a également fait de la solidarité numérique le principe qui guide ses actions de responsabilité sociale et de mécénat à travers sa Fondation Orange Maroc, le numérique étant au cœur de son métier et de sa raison d’être en tant entreprise responsable. La Fondation Orange au Maroc a pour objectif de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté par des programmes d’éducation prioritairement numériques.
Présente dans 16 pays, la Fondation Orange agit au plus près des populations en déployant ses actions avec l’engagement de salariés du Groupe Orange, en partenariat avec des associations et des ONG locales. En Décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur.