Pin It

ARTCO s’apprête à dévoiler les modèles gagnants professionnels et étudiants de son concours ARTCO Designers Challenge 3ème édition élus par un jury de professionnels.

GAGNANTS ETUDIANTS :

GAGNANTS PROS :

JURY :

ARTCO, Maître Artisan en Tapis, a réuni son jury pour la 3ème édition du ARTCO Designers Challenge le 21 septembre. Pour la première fois, les membres se sont prononcés aussi sur les modèles des étudiants pour des participations inspirées par la thématique « Minéral et Organique ».
Après avoir connu un franc succès et un grand nombre de participations pour ses deux premières éditions, ARTCO a réitéré l’expérience en organisant un troisième concours « ARTCO Designers Challenge ». Cette compétition de design adressée aux professionnels et aux étudiants encourage les talents du Royaume à exprimer leur créativité sur une thématique différente chaque année. Les participants étaient cette année invités à proposer de manière anonyme un tapis sur le thème « Minéral et Organique ». Sur une centaine de participations toutes catégories confondues, les membres du jury en ont choisi trois chez les étudiants et autant chez les professionnels.
À l’issue des délibérations, ce sont six femmes qui se sont placées sur les deux podiums :

Chez les professionnels :
- 1ère place : Oumaima El Bakkouchi, designer graphique à Rabat
- 2nde place : Nafissa Benouiz, designer graphique à Casablanca
- 3ème place : Saloua Moslih, designer graphique à Casablanca

Chez les étudiants :
- 1ère place : Fatima-Zahra Regragui, diplomée en infographie de l’ISTA de Salé
- 2nde place : Hassnaa Lebghough, étudiante en 2ème année filière Design Graphique à ARTCOM Sup Casablanca
- 3ème place : Maroua Zouine, étudiante en 2ème année filière Design Graphique à ARTCOM Sup Casablanca

Les lauréats seront invités à visiter l’atelier de ARTCO à Salé et travailleront avec le Bureau d’Études pour la déclinaison de leur dessin en tapis selon le nuancier ARTCO et les techniques proposées par l’atelier.

Chaque vainqueur recevra un trophée et un exemplaire de son tapis lors d’une prochaine remise des prix. Les premiers de chaque catégorie quant à eux recevront respectivement 10.000 DH pour l’étudiant et 20.000 DH pour le professionnel. Les six modèles gagnants intègreront la collection permanente du catalogue ARTCO.

Pour cette troisième édition, le jury était comme toujours composé de professionnels liés au monde du design et de la décoration. Les trois membres de 2021 étaient :

- Sarah Addouh, architecte et artiste de Casablanca, deux fois gagnante du concours dans la catégorie « Professionnels ».
- Hatim Idrissi, architecte d’intérieur, aquatique et végétal à Casablanca, partenaire de ARTCO et fondateur de l’agence Naturel Design.
- Mélanie Wilms, journaliste pour le magazine Déco Actuelle et spécialiste de l’éco-design.

Sous le contrôle d’un huissier de justice, les membres ont dû départager les trois vainqueurs de chaque catégorie, en appuyant leur évaluation sur les critères de l’inspiration, la palette de couleurs, le design global et la tendance de leur proposition.
Pour voir plus de modèles :
www.artco.ma/artcodesignerschallenge2021