Pin It

Les fondateurs de Teads, plateforme publicitaire média mondiale d'Altice, Pierre Chappaz et Bertrand Quesada, ont annoncé, le 10 Novembre 2021, une réorganisation de ses équipes de management.

Tout en restant Président du Conseil d’Administration, Pierre Chappaz quitte ses fonctions de Président Exécutif de Teads. A cet effet, ce dernier a déclaré : « A 62 ans, il est temps pour moi de prendre un peu de recul après avoir consacré ces 16 dernières années à construire une alternative mondiale à Google et Facebook pour la publicité. Je suis très fier du travail que nos équipes ont accompli partout dans le monde.
Nous avons réussi à fédérer la vaste majorité des grands médias européens, américains et asiatiques pour offrir aux annonceurs l'accès via notre plateforme à près de 2 milliards d'internautes. Teads a encore une marge de progression très importante, et je fais confiance à nos équipes pour continuer à développer nos technologies et nos relations de confiance avec annonceurs, agences et grands médias. Teads a le potentiel de devenir le leader mondial de l'adtech. En accord avec Patrick Drahi, je reste Président du Conseil d’Administration, et je continuerai à conseiller et à "coacher" les équipes. Bertrand Quesada mon associé reste aux commandes de Teads en tant que CEO ».
Par conséquent, Jeremy Arditi, CCO, est nommé co-CEO. Ainsi, Bertrand Quesada, Co-Fondateur et CEO Teads a commenté cette décision : « Après 11 ans de collaboration avec Jeremy Arditi j’ai le plaisir d’annoncer sa nomination en tant que co-CEO. L’expérience de Jeremy va nous permettre de continuer à accélérer notre développement ».
Pour sa part, Jeremy Arditi, Co-CEO Teads a déclaré : « Je suis vraiment ravi de prendre cette nouvelle responsabilité et de travailler aux côtés de Bertrand Quesada. Après 11 ans chez Teads, je suis convaincu que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous avons des talents exceptionnels au sein de l’entreprise, que je suis fier de guider dans cette nouvelle étape ».
De son côté, Patrick Drahi (Altice) a tenu à remercier Pierre Chappaz, pour sa confiance et a annoncé : « Entrepreneur remarquable, qui a permis à Teads de devenir cette incroyable success story. Avec Pierre, désormais Président du Conseil d’Administration, nous avons fait le choix de la continuité pour le management de Teads. Bertrand Quesada, CEO, Jeremy Arditi, co-CEO, et l’ensemble du management, ont toute ma confiance pour poursuivre la forte croissance de Teads, et construire les futurs développements de l’entreprise ».
Pour rappel, Teads est entreprise qui exploite une plateforme publicitaire programmatique dans un écosystème mondial de médias numériques de qualité. La plateforme permet aux éditeurs, aux agences de publicité et aux annonceurs d'exploiter des données sur la consommation media de près de 2 milliard d'internautes, ainsi que des technologies avancées d'intelligence artificielle pour la monétisation des inventaires publicitaires, le ciblage et l'optimisation des campagnes, entre autres ...