Pin It

Ain Dubaï est un incontournable à ne pas manquer lors de votre séjour dans l’émirat. Située sur l’île Bluewaters, la grande roue offre une vue à 360 degrés sur le bord de mer et la mégalopole de Dubaï.

Inaugurée cet été (le 24 août 2021), la grande roue Ain Dubaï a ouvert ses portes au public le 21 octobre 2021. L’attraction offre un voyage vertigineux à plus de 250 mètres de hauteur pour en prendre plein la vue !
Avec ses 250m de hauteur, Ain Dubaï devient la plus grande roue du monde, devant le London Eye (135m) et le High Roller de Las Vegas (167m). Son nom signifie “Dubaï Eye” car l’attraction offre une vue époustouflante sur la ville et ses buildings emblématiques. A bord des 48 capsules d’observation intelligentes et climatisées, les visiteurs peuvent profiter d’un voyage d’environ 50 minutes en apesanteur. Au loin, vous apercevez entre autres le Burj Al Arab, la Marina, le Burj Khalifa et la Palm Jumeirah.
Autour de la grande roue, sur l’île de Bluewaters, vous pouvez profiter de restaurants, boutiques et souks. La balade est très agréable, surtout le soir lorsque tout est éclairé. Le point de vue sur la ville y est magnifique ! C’est aussi un très bon spot pour admirer les feux d’artifices du nouvel an. Certaines capsules sont dédiées à des évènements VIP ou des ateliers culinaires. Il est possible de réserver une capsule pour un événement privé (anniversaire, dîner aux chandelles…) ou professionnel (séminaire d’entreprise par exemple). Pour la construction d’Ain Dubaï, plus de 9000 tonnes d’acier ont été nécessaires, soit 27% de plus que pour la Tour Eiffel. Un chantier colossal qui a débuté en mai 2015, soit 6 ans de construction.
Vous pouvez réserver votre ticket dès maintenant. Les horaires de la grande roue sont de 12h à 22h. Nous vous conseillons d’acheter vos billets en avance sur internet, afin de pouvoir choisir votre date de visite. En effet, cette attraction est l’une des plus prisées en 2021 à Dubaï et il y a énormément de demande.